Problème de copie

Fermé
carine cc - 30 mars 2016 à 11:27
 carine cc - 30 mars 2016 à 14:12
Bonjour,

J'ai plusieurs soucis lorsque je veux copier ma bibliothèque musique sur ma clé USB :
1° Lorsque lors de la copie l'ordi rencontre un fichier qu'il ne peut pas copier (il me met fichier endommagé ou un truc comme ça, d'ailleurs ce sont des morceaux de musique que j'ai déjà copié auparavant et je n'ai jamais eu de problème !), ça me bugue tout le reste de la copie (le reste de morceaux est copié avec des noms improbables et je ne peux rien effacer, je dois à chaque fois formater la clé !
2° Certains fichiers sont donnés vides (dossier vide lorsque je passe dessus avec la souri) mais quand je veux re-copier ce qui va dedans, le morceaux sont soit disant déjà présents et si je fais "copier et remplacer" ils se copient mais s'effacent aussi sec.
Je suis en train de devenir dingue avec ce truc !!! J'ai tout essayé, peut-être un problème de virus mais je suis nulle là desssus ! J'ai microsoft security essential...
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !

A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
30 mars 2016 à 11:28
Salut,

Pas un problème de virus mais de clef USB en elle même.
Probablement endommagé.
0
J'y ai pensé mais l'ordi me dit que tout va bien à ce niveau. Comment savoir ? Pour info c'est une clé 64Go que j'ai du formater en fat32 pour qu'elle passe dans la voiture (à l'aide de minitoolwizard), elle est neuve...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié par Malekal_morte- le 30/03/2016 à 12:02
Ce sont des erreurs de copies, donc de lecture des fichiers, plus un problème de support que de virus.
Le support doit être endommagé, si ça le fait sur plusieurs PC.
0
C'est possible, j'ai copié des fichiers depuis un autre ordi et ça fait pareil... Je croyais avoir refilé le virus à l'autre PC. Y a t-il un moyen de savoir si ça vient vraiment de la clé et si c'est "réparable" ? Elle est neuve ça fait chhh... !
0
L'option "vérification des erreurs" dans les propriétés de la clé ne donne rien...
0
J'ai essayer via le partdisk de tout virer puis recréer, toujours des soucis, cette fois ça ne m'a copié qu'une partie des fichiers d'un côté et des fichiers aux noms modifiés encore de l'autre... Je vais quand même pas devoir la jeter ?
0