Aide pour une formule
luludubar
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Theo.R Messages postés 585 Statut Membre -
Theo.R Messages postés 585 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'ai un soucis sur une formule pour un classement d'équipe de football.
Je m'explique:
Quand je saisie un score (match nul pour la première journée cela fonctionne) par contre si dois dois saisir un match nul de la deuxième journée (toujours de la même équipe) avant la saisie du match de la première journée (qui a été reporté à pus tard...) le calcul ne se fait pas :(.
je n'arrive pas à mettre la pièce jointe je peux vous l'envoyer par mail pour que ce soit plus compréhensible.
Merci d'avance pour votre aide car je galère pas mal.....
J'ai un soucis sur une formule pour un classement d'équipe de football.
Je m'explique:
Quand je saisie un score (match nul pour la première journée cela fonctionne) par contre si dois dois saisir un match nul de la deuxième journée (toujours de la même équipe) avant la saisie du match de la première journée (qui a été reporté à pus tard...) le calcul ne se fait pas :(.
je n'arrive pas à mettre la pièce jointe je peux vous l'envoyer par mail pour que ce soit plus compréhensible.
Merci d'avance pour votre aide car je galère pas mal.....
A voir également:
- Aide pour une formule
- Formule si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
2 réponses
Une proposition de formules à mettre en feuille Classement à partir de votre document :
Pour les Gagnés :
Pour les Nuls :
Pour les Perdus :
Cdt,
Pour les Gagnés :
=SOMMEPROD((MATCH!C:C>MATCH!D:D)*(MATCH!A:A=A2))+SOMMEPROD((MATCH!C:C<MATCH!D:D)*(MATCH!E:E=A2))
Pour les Nuls :
=SOMMEPROD((MATCH!C:C=MATCH!D:D)*(MATCH!C:C<>"")*((MATCH!A:A=A2)+(MATCH!E:E=A2)))
Pour les Perdus :
=SOMMEPROD((MATCH!C:C<MATCH!D:D)*(MATCH!A:A=A2))+SOMMEPROD((MATCH!C:C>MATCH!D:D)*(MATCH!E:E=A2))
Cdt,
Et ne maitrise pas tout
https://www.cjoint.com/c/FCEltFAA6Tj
Merci pour le temps consacré