Adresse IP !

Flavia75 Messages postés 5 Statut Membre -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j'aimerais qu'on m'éclaire sur quelque chose !

Voilà, j'habite en région parisienne, pourtant quand je suis sur mon PC, mon IP me localise parfois près d'angoulême. J'aimerais savoir comment cela se fait !
Si quelqu'un est capable de m'éclairer ça me ferait plutôt plaisir :)

Merci
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 42445 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 757

Bonjour,

Ce n'est pas toujours fiable. Tu n'y peux rien.

Tu peux voir avec ton ip http://www.ipligence.com/geolocation/?lang=en&search#

Cela dépend aussi des FAI (forunisseur d'accès internet).

Avec Orange ne n'est pas bien localisé. Avec Free c'est souvent meilleur. Etant modérateur, je peux voir que tu es chez Free. Tu as du avoir à faire à une machine dyslexique qui inverse les chiffres pour être à Limoges ;-))

un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
1
Flavia75 Messages postés 5 Statut Membre

Je suis chez free effectivement mais autant parfois je suis bien localisée, autant des fois pas du tout !

J'ignore si j'ai été hackée, ça m'ennuierait. :/
0

L'IP me localise à Paris :)
0
jee pee Messages postés 42445 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 757 > Flavia75 Messages postés 5 Statut Membre

Pourquoi hackée, cela n'a pas de rapport ?
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 250

C'est plutôt une mauvais définition des information du serveur (dc ou équivalent).
Comme sur un domaine, on ne se connecte pas forcément sur le même DC à chaque fois. C'est aléatoire (en fait ça ne l'est pas vraiment mais c'est compliqué).

Et donc l'ip et la définition via les dns va varier, si la machine est mal définie/identifié boum on peut très bien avoir un serveur qui se situe dans un range normalement dédié à la France qui va donner une info comme étant à Wagadoudou. (c'est une exemple hein :-p )
0

J'ai été hackée il y a de ça quelques mois, j'ai reformaté mon pc, depuis je suis un peu parano
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 250

Bonjour

Question posée un nombre incalculable de fois et dont la réponse est sur google.

Une ip est la localisation du serveur qui désert une service et non celle de votre ordinateur.

Ce service peut donc être localisé n'importe ou.

Version simplifiée de l'explication.

bav

0

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi des fois mon ordinateur me localise bien, et des fois non ? Et pourquoi Angoulême ?
0