Adresse IP !
Flavia75
Messages postés
5
Statut
Membre
-
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, j'aimerais qu'on m'éclaire sur quelque chose !
Voilà, j'habite en région parisienne, pourtant quand je suis sur mon PC, mon IP me localise parfois près d'angoulême. J'aimerais savoir comment cela se fait !
Si quelqu'un est capable de m'éclairer ça me ferait plutôt plaisir :)
Merci
Voilà, j'habite en région parisienne, pourtant quand je suis sur mon PC, mon IP me localise parfois près d'angoulême. J'aimerais savoir comment cela se fait !
Si quelqu'un est capable de m'éclairer ça me ferait plutôt plaisir :)
Merci
A voir également:
- Adresse IP !
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Adresse mac - Guide
- Adresse ip - Guide
- Adresse ip locale - Guide
2 réponses
Bonjour,
Ce n'est pas toujours fiable. Tu n'y peux rien.
Tu peux voir avec ton ip http://www.ipligence.com/geolocation/?lang=en&search#
Cela dépend aussi des FAI (forunisseur d'accès internet).
Avec Orange ne n'est pas bien localisé. Avec Free c'est souvent meilleur. Etant modérateur, je peux voir que tu es chez Free. Tu as du avoir à faire à une machine dyslexique qui inverse les chiffres pour être à Limoges ;-))
un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Ce n'est pas toujours fiable. Tu n'y peux rien.
Tu peux voir avec ton ip http://www.ipligence.com/geolocation/?lang=en&search#
Cela dépend aussi des FAI (forunisseur d'accès internet).
Avec Orange ne n'est pas bien localisé. Avec Free c'est souvent meilleur. Etant modérateur, je peux voir que tu es chez Free. Tu as du avoir à faire à une machine dyslexique qui inverse les chiffres pour être à Limoges ;-))
un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
J'ignore si j'ai été hackée, ça m'ennuierait. :/
Comme sur un domaine, on ne se connecte pas forcément sur le même DC à chaque fois. C'est aléatoire (en fait ça ne l'est pas vraiment mais c'est compliqué).
Et donc l'ip et la définition via les dns va varier, si la machine est mal définie/identifié boum on peut très bien avoir un serveur qui se situe dans un range normalement dédié à la France qui va donner une info comme étant à Wagadoudou. (c'est une exemple hein :-p )