AFFINITAS

JOCEROROJOJO Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016 - 29 mars 2016 à 17:24
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 30 mars 2016 à 08:27
Bonsoir, je me suis inscrite en novembre dernier sur le site meetic et je me suis désabonnée si bien que mon compte se termine en avril. Je me suis inscrite aussi sur élite ces jours çi mais pas du tout sur E DARLING. En consultant mon compte bancaire ce jour, je me suis aperçue que l'on me débitait avec ma CB la somme de 180 € provenant de affinitas. J'ai aussitôt regardé sur Google quelle était cette société et me suis aperçue comme bien d'autres m'être fait arnaqué. Je suis allée voir ma banque qui me dit de porter plainte. Je suis désespérée que l'on puisse profiter de la faiblesse de personnes seules pour les arnaquer. Que me conseillez-vous de faire SVP ?
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 446
29 mars 2016 à 21:08
Bonjour

Si tu n'as vraiment jamais contracté avec ce AFFINITAS et que l'on te ponctionne ton compte utilise ceci:

Code Monétaire et Financier Art. L133-18:

Opération de Paiement Non Autorisée:

En cas d'opération de paiement non autorisée signalée par l'utilisateur dans les conditions prévues à l'article L. 133-24, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse immédiatement au payeur le montant de l'opération non autorisée et, le cas échéant, rétablit le compte débité dans l'état où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu.

Le payeur et son prestataire de services de paiement peuvent décider contractuellement d'une indemnité complémentaire.

Un dépôt de plainte n'est pas exigible, la déclaration suffit.

Change ta CB son numéro est compromis!

Je suis allée voir ma banque qui me dit de porter plainte. Visiblement ta Banque ne connait pas le CMF ou plutôt feint de l'ignorer et de t'en parler..

A+
1
JOCEROROJOJO Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016
29 mars 2016 à 21:32
Merci Afrikarnak, je vais faire le nécessaire demain auprès de ma banque.
Bonne soirée
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 14 446
30 mars 2016 à 08:27
Re:

Copie le Texte de Loi pour éventuellement le mettre sous le nez du banquier si il se montre récalcitrant..

A+
0