Reformater un compaq

scully69 -  
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour,

j'ai récupéré un vieux compaq, je ne sais pas sa date. Il rame au possible et est sous la version windows vista basic, je crois!!

Est ce qu'il est possible de le mettre sous version windows 10 et comment faire , merci si vous pouviez me dire les étapes.

3 réponses

teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

Passer de Vista à Windows 10 est impossible. Il faut au minimum Windows 7.
0
Scully69

Et je dois faire comment?
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588 > Scully69

Le mieux que tu puisse faire est :
  • soit restaurer Vista si tu as le jeu de CD/DVD de restauration,
  • soit installer une distribution GNU/Linux (gratuit) si tu n'as rien pour restaurer Vista et que l'utilisation se limite à internet , de la bureautique, des photos, voir des vidéos (bien que GNU/Linux n'ait aucune limite contrairement à certaines idées reçues).
0
Scully69 > teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je n'ai pas de CD de restauration.
GNU/Linux c'est une application ?
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588 > Scully69

Un minimum de recherche !
  • Débuter sous Linux
  • Linux n'est pas Windows
  • Voir aussi

Pour débuter sous Linux (GNU/Linux), le plus simple est de télécharger l'image ISO de la distribution, puis de graver cette image ISO et de démarrer dessus. Tu peux même tester sans installer avec ce qu'on nomme le mode LiveCD/DVD.
0
Scully69 > teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

D'accord je vais essayer , merci
0
xkizofrenik Messages postés 59 Statut Membre 2

stp quels sont les performances de ton ordinateur?
0
Scully69

Je suis pas une pro mais une débutante !!! Tout ce que je peux te dire c qu'il rame au possible
0

Le fait que la machine rame ne signifie rien. Cela peut provenir soit d'un vieillissement de la machine, soit du système d'exploitation.
0
Jojolaguitare Messages postés 12623 Statut Membre 2 710

Bonjour.

Autre solution = Réinitialiser ce PC aux paramètres d'usine via la touche F 11
Vista ce n'est peut être pas la classe mais remis " à neuf " il est assez rapide.

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut

0