Problème de son sur mac OSX

Résolu/Fermé
Lawa - 31 juil. 2007 à 21:13
 ncqi - 31 mai 2017 à 22:45
Bonjour,
j'ai un petit problème de son sur mon mac os X 10.4.10 depuis quelques temps…
c'est assez bizard, car en fait je n'ai plus de son pour les appliquations lecteur DVD, itunes, et VLC mais aussi, mon mac n'emmet plus de son (alertes,…) mais il en emet avec firefox ou safari, ce que je ne comprend pas du tout.
Voila, quelqu'un peut il m'aider a réssoudre ce probleme???
merci
A voir également:

59 réponses

ET bien moi j'avais un problème similaire, cad que le son ne marchait qu'avec un casque, j'ai donc mis les écouteur d'origine mac (de mon shuffle) j'ai tourné d'un quart de tour, et le tour est joué!!! fastouche, j'ai envi d'dire!
0
yeah defonce c magique milles merci
0
Merci merci ! Je viens d'éviter un tour chez mon revendeur, j'avais peur, le bruit était vraiment bizarre, maintenant tout fonctionne.
Je ne sais pas ce que je ferai sans vos conseils : )
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 17:54
Bonjour, j'ai un problème assez chiant avec mon mac. quand je veux diminuer ou monter le son sur mon mac portable il m'indique ,en dessous de la barre du volume qui apparait a l'ecran, un tit logo genre interdiction de stationner en blanc. plus de son nulle part! Le son se bloque toutes les 3 secondes, ce qui fait que je peux pas regarder de film ou écouter la musique. Ca me l'a fait 1 première fois, puis ça s'est calmé pendant 3 jours et la ça reprend bien a fond. Il y a un petit crépitement régulier quand le son ne vient pas (genre quand on met un vinyle sur une vieille chaîne poussiéreuse) il y'a aussi une lumiere rouge qui clignote dans le port des ecouteurs
Merci d'avance si vous avez la solution.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mets une sorte de cure dent ds le port casque(sortie audio), et bidouilles le truc jusqu'à ce que la lumiere disparaisse
0
c super, j'ai essaye le cure-dent, ca n'a pas marche maisquand on redemarre avec cmd+alt+p+r ca marche...
merci
0
je remonte ce vieux sujet pour dire a ceux qui sont encore sceptique que la méthode... MARCHE SUPER BIEN encore en 2010 ! (Macbook Pro Unibody)
(et je n avais pas la lumiere rouge allumé...)

- prendre un coton tige (enlever le coton au bout)

- enfoncer la tige dans la prise jack du mac et tourner un peu a l interieur! (pas besoin de forcer c est leger)

- ca va bouger un petit locker ! et voila le son !!!!!

- perso je l'ai fait à chaud (le mac allumé ^^) ca marche direct !

merci à tous !
0
Bonjour,
J'ai le même problème. J'ai essayé ta solution mais la sortie audio est inactive. J'ai le message suivant: sortie non gérée.
Je ne peux donc intervenir.
Quelqu'un a-t-il une autre idée?
Au secours
0
utilisatrice macbook dernière génération
6 juin 2011 à 02:26
Bonjour,

Merci beaucoup pour l'astuce je n'avais ni cure dent, ni jack (je ne suis pas chez moi) et le même problème (pas de son, lumiere rouge dans la prise jack lorsque le son est sensé fonctionner). si ça ne marche pas du premier coup il faut insister le mieux c'est de faire tourner un film ou itunes comme ça la lumiere se déclanche et d'essayer de faire des quarts de tours sur la droite en exerçant des pressions contre la paroi (j'ai utilisé une aiguille) lorsque la lumiere s'éteint le son reprend.

merci encore !!!!
0
La solution réside probablement dans le fait qu'une application tierce a pris le contrôle de la sortie audio. La solution citée supra est bonne :
VÉRIFIER LE CANAL DE SORTIE AUDIO
*** applications >> Utilitaires >> Configuration audio et MIDI***
et s'assurer que les hauts parleurs internes gèrent la sortie audio.
Bien à vous.
iOm
0
Xenon headlights
10 juin 2011 à 13:30
Sinon il y a just un mini bouton au niveau de l entree audio qui enclenche la lumiere rouge... essayez de le bidouiller et la lumiere rouge disparait
mais la commande pomme+alt+p+r marche aussi maisc est..... long !
0
MERCI, avec une mine de stylo ca marche aussi.
0
J'ai depuis peu, moins de son sur mon mac.

J'écoute un Popcast sur iTunes AvosMac, et j'ai moins de son même si je mais le son au max.

Au début quant j'ai eu mon mac, le son était plus haut.

Comment réinitialisé le son, pour retrouver le même son qu'au début.
0
antoineimac
31 oct. 2011 à 14:14
Bonjour depuis peu j'ai un problème, plus de son sur mon imac, quand je vais dans préférence son le imac ne détecte plus les enceintes, n'y les écouteurs quand je les branche. il n'y a que quand je branche une oreillette Bluetooth que le son marche mais sur la petite oreillette c'est pas génial :S de plus quand je ne branche pas ma petite oreillette Bluetooth je ne peu pas régler le son... help me please !!!
0
bonjour j'ai un probleme sur mon mac le nouveau il n'y a plus de son... svp aidez moi je suis une grande fans de musique merci d'avance...
0
Je me permets de rappeler pour ceux qui viennent d'arriver et qui ont le problème de "la petite lumière rouge qui m'empêche de modifier le son quand les enceintes ne sont pas branchées", que le coup d'insérer un cure dent, une aiguille, ou tout autre objet fin dans la prise fonctionne!
Au début je m'énervais parce que ça mrchait pas, mais pour ceux qui n'y arrivent pas, insistez, moi j'ai découpé un coton tige et avec un ciseau j'ai taillé le plastique en biseau pour qu'il soit fin au bout, et j'ai tournicoté là dedans jusqu'à ce que la lumière s'éteigne définitivement.
par contre au début elle s'est éteinte toute seule, et j'ai remarqué qu'elle était allumée que quand j'avais de la musique en route. Doncj'ai mis la musique, et j'ai bidouillé, ça m'a pris du temps parce que des fois la lumière s'éteint mais se rallume 3 secondes après, mais faut insister !!!
0
Pour moi, rien ne marchait : j'avais beau utiliser la technique du cure dent, etc mais j'ai reussi a remettre le son en eteignant mon ordi et en la rallumant, c'est aussi simple que ca. bonne chance a tous !
0
J'ai eu le même problème, il suffit de suivre le tuto officiel d'Apple :

http://support.apple.com/kb/TS1574?viewlocale=fr_FR
0
C'estlamortdemonmac
16 sept. 2012 à 05:07
J'y crois pas...C'est génial....il faut vraiment persévérer avec le coton tige.
Merci pour tous les conseils !
0