Problème de son sur mac OSX
Résolu/Fermé
A voir également:
- Sortie casque mac ne fonctionne pas
- Adresse mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Commande terminal mac - Guide
59 réponses
Utilisateur anonyme
31 juil. 2007 à 22:41
31 juil. 2007 à 22:41
je pense que c'est arriver d'un coup…mais je ne m'en suis pas apercu tout de suite…
Utilisateur anonyme
2 janv. 2008 à 18:38
2 janv. 2008 à 18:38
Bonjour,
moi aussi, j'ai souvent ce pb et encore aujourd'hui.
La sortie audio est allumé en rouge donc connecté sur une sortie ext.
Je suis retourné voir le magasin et il m'ont remis ça en ordre en redémarrant avec pomme+alt+p+r qui remet de l'ordre et réinitialise la machine.
Il faut rester appuyer pendant l'opération, le pc redémarre 3 fois et vous relachez.
Si cela persiste, comme moi ... il faudra retourner au sav car c'est un pb de jack et il faut changer la carte mère.
Voilà pour les explications.
moi aussi, j'ai souvent ce pb et encore aujourd'hui.
La sortie audio est allumé en rouge donc connecté sur une sortie ext.
Je suis retourné voir le magasin et il m'ont remis ça en ordre en redémarrant avec pomme+alt+p+r qui remet de l'ordre et réinitialise la machine.
Il faut rester appuyer pendant l'opération, le pc redémarre 3 fois et vous relachez.
Si cela persiste, comme moi ... il faudra retourner au sav car c'est un pb de jack et il faut changer la carte mère.
Voilà pour les explications.
Tita38
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2009
11 mai 2009 à 14:23
11 mai 2009 à 14:23
Imac 24", tiger
chez moi le son était bloqué même si je pouvais le commander avec la télécommande....j'ai juste trifouiller la prise jack et ça a remarché...
C'est artisanal mais ça marche....
chez moi le son était bloqué même si je pouvais le commander avec la télécommande....j'ai juste trifouiller la prise jack et ça a remarché...
C'est artisanal mais ça marche....
si vous rencontrez le problème inverse: plus de sons sur internet et ok pour itunes et alertes.
alors la solution est là :
https://support.apple.com/fr-fr/HT2178
alors la solution est là :
https://support.apple.com/fr-fr/HT2178
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai essayer le cure-dent dans la prise jack, et ça n'a pas changer les choses.
quand je démarre mon imac, il joue le son de bienvenue prouvant que les haut-parleurs fonctionnent, mais après plus rien.
mon micro non plus d'ailleurs ne transmet plus aucun son.
ça l'a commencé quand je parlais avec mon ami sur skype et que j'ai allumé parallels desktop en même temps.
rapidement, le son s'est mis à gricher avant de s'éteindre, et d'un coup, 5 min plus tard, mon micro a coupé.
le micro interne ne fonctionne pas plus.
quelqu'un aurait une solution?
quand je démarre mon imac, il joue le son de bienvenue prouvant que les haut-parleurs fonctionnent, mais après plus rien.
mon micro non plus d'ailleurs ne transmet plus aucun son.
ça l'a commencé quand je parlais avec mon ami sur skype et que j'ai allumé parallels desktop en même temps.
rapidement, le son s'est mis à gricher avant de s'éteindre, et d'un coup, 5 min plus tard, mon micro a coupé.
le micro interne ne fonctionne pas plus.
quelqu'un aurait une solution?
merci beaucoup, j'y croyais pas mais le coup du mini-jack un quart de tour à droite ça à marché du premier coup !
encore merci, je devenais fou....
encore merci, je devenais fou....
le coup de cur dent ou de la pince en plastique est magique ya rien dir sa marche a tous les coups.Que ceux qui ont des problèmes de son de ce genre ne s'inquiètent plus !!
Bonsoir à tous,
J'ai moi aussi un problème de son sur mon MacBook (mac OS X). Lorsque je branche mon casque (ou baffles) sur la prise mini jack le son se met en Mute, donc plus de son du tout.
Autrement le son fonctionne très bien sur les enceintes internes.
Peut-être aurez vous la solution à mon problème...
En espérant que vous pourrez m'aider...
Bonne soirée.
J'ai moi aussi un problème de son sur mon MacBook (mac OS X). Lorsque je branche mon casque (ou baffles) sur la prise mini jack le son se met en Mute, donc plus de son du tout.
Autrement le son fonctionne très bien sur les enceintes internes.
Peut-être aurez vous la solution à mon problème...
En espérant que vous pourrez m'aider...
Bonne soirée.
Bonjour
J'étais en train de sélectionner des sons pour mettre sur mon téléphone quand soudain j'ai entendu un craquement au moment où le son devait démarrer,
il provient d'en dessous du mac et lorsque je mets en marche un son, j'entends le même craquement, alors j'ai redémarré l'ordi pour voir si c'était pas passé, mais non,
est ce que quelqu'un aurait eu le même soucis ?
ps: je n'ai touché à aucun réglages
Merci d'avance à toute la communauté
J'étais en train de sélectionner des sons pour mettre sur mon téléphone quand soudain j'ai entendu un craquement au moment où le son devait démarrer,
il provient d'en dessous du mac et lorsque je mets en marche un son, j'entends le même craquement, alors j'ai redémarré l'ordi pour voir si c'était pas passé, mais non,
est ce que quelqu'un aurait eu le même soucis ?
ps: je n'ai touché à aucun réglages
Merci d'avance à toute la communauté
RealBadicker
Messages postés
233
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2013
17
12 sept. 2011 à 15:38
12 sept. 2011 à 15:38
hey jeremy1991,
tu ne peux pas réinitialiser le son du Mac, éventuellement, tu peux régler son volume pour l'allumage!
Pour ce faire, tu vas dans le menu "Pomme", ensuite "Préférences systèmes", ensuite "Son", en bas de page, tu as le volume général du Mac au boot, bien entendu, si tu es amené à changer le volume du son dans une application, cela ne changera pas le volume général, par contre, si l'icône du haut-parleur se trouve dans la barre de menu, et que tu changes celui, la ton son général changera!
P.S:si tu emploies le terme initialiser pour changer le son, alors oui tu suis la procédure...
tu ne peux pas réinitialiser le son du Mac, éventuellement, tu peux régler son volume pour l'allumage!
Pour ce faire, tu vas dans le menu "Pomme", ensuite "Préférences systèmes", ensuite "Son", en bas de page, tu as le volume général du Mac au boot, bien entendu, si tu es amené à changer le volume du son dans une application, cela ne changera pas le volume général, par contre, si l'icône du haut-parleur se trouve dans la barre de menu, et que tu changes celui, la ton son général changera!
P.S:si tu emploies le terme initialiser pour changer le son, alors oui tu suis la procédure...
RealBadicker
Messages postés
233
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2013
17
12 sept. 2011 à 15:39
12 sept. 2011 à 15:39
autant pour moi depressedgirl, dans le feu de l'action j'ai oublié de te répondre que ce qui t'arrive est chelou!
Utilisateur anonyme
16 janv. 2008 à 20:07
16 janv. 2008 à 20:07
salut tu as resolu le probleme please email moi sur mongouz12@hotmail.com pleaaaaaaaaaaaasssssseeeeeeee je l`ai meme pris a un technicien en espagne il n`a rien compris
Super, merci pour ce post, j'avais un pb similaire avec certaines appli (pas de son) et c'est ma sortie audio qui était réglé sur 96 kHz. Tout est rentré dans l'ordre à 44,1
et bien j'ai peut etre ouvert un message que je ne devais pas car plus de son sur mon macbook
quand je veu diminuer ou monter le son via le clavier il m'indique ,en dessous de la barre du volume qui apparait a l'ecran, un tit logo genre interdiction de stationner en blanc. plus de son nulle part! merci de m'aider a retrouver l'ouie!!
merci
monxy
quand je veu diminuer ou monter le son via le clavier il m'indique ,en dessous de la barre du volume qui apparait a l'ecran, un tit logo genre interdiction de stationner en blanc. plus de son nulle part! merci de m'aider a retrouver l'ouie!!
merci
monxy
Bonsoir!
Je suis vraiment dsl de te déranger, j'ai actuellement le mm pb que toi avec mon pauvre petit mac et je suis totalement paniquée car:
1° je ne sais pas où il faut mettre ce fameux "cure dent" dont tout le monde parle. C'est quoi cette prise "mini jack"?
et 2° je suis en autriche, toute seule et je me vois mal expliquer en allemand le pb au mec du apple store (qui n'existe pas d'ailleurs).
Pitié, dis moi que tu as trouvé la solution...
Merci d'avance!
Je suis vraiment dsl de te déranger, j'ai actuellement le mm pb que toi avec mon pauvre petit mac et je suis totalement paniquée car:
1° je ne sais pas où il faut mettre ce fameux "cure dent" dont tout le monde parle. C'est quoi cette prise "mini jack"?
et 2° je suis en autriche, toute seule et je me vois mal expliquer en allemand le pb au mec du apple store (qui n'existe pas d'ailleurs).
Pitié, dis moi que tu as trouvé la solution...
Merci d'avance!
Juste pour vous dire merci, j'avais un problème de son sur le net avec mon PB... j'ai cherché, j'ai atterii ici, et je n'ai plus de problèmes. Le coup de "Configuration Audio et Midi" a été efficace, merci donc et au plaisir!
J'ai exactement le même problème que toi monxy. Il a disparu puis est réapparu d'un coup. Je ne peux plus ecouter de musique ou de regarder de film car le son est coupé toutes les 2 secondes. As tu trouver l'origine du problème?
bonjour bonjour
voilà mon problème : j'utilisais mon mac quand tout à coup plus de son, je sais pas quelle manip j'ai bien pu faire mais le fait est que quand je vx augmente ou diminuer le son le petit icon qui s'affiche est au maximum mais comporte un petit symbole "interdit" mais quand je branche une source externe que se soit mon casque ou des baffles ça fonctionne parfaitement j'ai bidouiler mais j'arrive à rien..
si qqun à une petite idée ça m'aiderai vrmt bcp
merci bcp
voilà mon problème : j'utilisais mon mac quand tout à coup plus de son, je sais pas quelle manip j'ai bien pu faire mais le fait est que quand je vx augmente ou diminuer le son le petit icon qui s'affiche est au maximum mais comporte un petit symbole "interdit" mais quand je branche une source externe que se soit mon casque ou des baffles ça fonctionne parfaitement j'ai bidouiler mais j'arrive à rien..
si qqun à une petite idée ça m'aiderai vrmt bcp
merci bcp
Merci à celui qui a poster sa reponse (forward, le mardi 5 août 2008 à 16:57:37)
LE CURE DENT, Y'A QUE SA DE VRAI !!!!!!
Le son marche de nouveau sur mon ordi !!! je suis trop HAPPY !!!!
merci :) merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :)
LE CURE DENT, Y'A QUE SA DE VRAI !!!!!!
Le son marche de nouveau sur mon ordi !!! je suis trop HAPPY !!!!
merci :) merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :)