Cd-rom ne lit plus

duff80 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 duff80 -
Bonjour,
Le CD-ROM sur mon portable ne lit plus, je l'entend travailler mes rien ne se passe, quand je clique dessus la porte ouvre et j'ai un message( insérer un disque dans le lecteur D:,)quant il n'a déjà un dedans.je suis avec Windows7.
Merci
Annie

A voir également:

7 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 546

Bonjour.
Essaie de mettre a jour le pilote du lecteur.
0
eric2850 Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

merci de m'aider quand j'essaye l'ordinateur cherche mes il le trouve pas .
merci

--
0
kaneagle Messages postés 86524 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 532

Bonjour,

Peut-être supprimer les valeurs Upper et Lower filters ?
Télécharge ceci -->> Suppression Filters.inf <<--
et met-le sur le bureau.

Fais clic droit sur le fichier
Choisis --> Installer
Redémarre le pc.
0
duff80 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour

quand je l'ai télécharger il me demandait de l'ouvrir et voici le message que j'ai eu (; Modification de registre
;
; Problème de non-reconnaissance des lecteurs DVD, CD et CD-R
; après l'installation de NERO et EZCD
;
; Développé par le service technique LDLC.com le 27 novembre 2001
;

[version]
Signature="$CHICAGO$"
SetupClass=BASE

[DefaultInstall]
delreg=CLES

[CLES]
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},upperfilters
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},LowerFilters)

merci
0
kaneagle Messages postés 86524 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 532

Tu n'as pas bien lu le message:

Faire clic droit sur le fichier
Choisir --> Installer
Redémarrer le pc.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
duff80 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,

désolé, ok j'ai installer le fichier et redémarrer le portable et rien il fait la même chose quand je clique sur lecteur dvd rw (d:) le lecteur ouvre il me dit insérez un cd dans le lecteur D:. meme s'il ni a un dedans.
merci
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 546

Essaie en nettoyant la lentille laser de ton lecteur.
Vois ceci.
https://www.youtube.com/watch?v=CKyXPZ3Vf9M
Tu peut aussi employer un bâton oreille avec dessus une goute d'alcool.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Est-ce qu'il y a une alerte dans le gestionnaire des périphériques concernant le lecteur CD/DVD ?
0
eric2850 Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non
merci

--
0

As-tu nettoyé la lentille comme proposé par tribun ?

Si oui et que le problème persiste:
Va dans démarrer
Dans la barre Rechercher
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Déroule le menu --> + Lecteurs CD/DVD
Fais clic droit sur le lecteur CD/DVD
Désinstalle-le
Redémarre le pc.

0
duff80

bonjour

ok nettoyer lentille , désinstallé ,redémarré, rien.
merci
0