Démarrage PC impossible + Freeze "Démarrage de Windows"

Fermé
loic_brice Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016 - 28 mars 2016 à 19:04
JySmJb Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 27 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 28 mars 2016 à 19:53
Bonjour tout le monde, je viens vers vous car je suis dans une position désespérée et malgré mes nombreuses recherches sur internet, je ne trouve rien qui corresponde à mon problème.
Je vous fais donc un topo détaillé de la situation en priant pour que vous puissiez me venir en aide.

Cela faisait maintenant quelques mois que mon ordinateur mettait de plus en plus de temps et avait de plus en plus de mal a démarrer normalement.
Il pouvait arriver que l'ordi freeze au "démarrage de Windows" et que je sois obligé de reboot ou qu'il crash pour cause de surchauffe
Il pouvait aussi démarrer complètement mais être d'une lenteur anormalement élevée (comprenez que le cpu était utilisé a 100% au démarrage et que pour ouvrir le moindre programme ou dossier, il fallait compter 2 minute par action), avec le ventilateur qui tourne a fond (vitesse de rotation X2) et qui chauffe énormément, donc obligé de reboot en espérant un démarrage normal cette fois.
Et des fois il démarrait tout a fait normalement, sans aucun soucis, mais après plusieurs mises en veille (nombre random), quand je souhaitais le rallumer, il restait bloqué en écran noir et j'étais obligé de reboot.
Tout ces problèmes apparaissaient de façon totalement aléatoire.

Il y a de cela 3 semaines, le freeze au démarrage s'est intensifié jusqu'à ce que je ne puisse plus espérer dépasser le démarrage.
J'ai décidé de faire un grand nettoyage de printemps en le démontant pour le dépoussiérer et effectivement le ventilo était encrassé et de la poussière accumulée. Une fois tout cela fait, cà a rebuggé au bout de 2 jours. J'ai donc fait une restauration de système en espérant que cela règle le problème, et HALLELUJAH ca marché... 3 jours et puis re-écran noir, reboot et impossible de le redémarrer...


Il reste bloqué au démarrage de windows, et je ne peux que faire que les scans de sécurité windows qui sont recommandés.
J'ai fait des scans de partitions windows et de restauration. j'ai refait une restauration (qui a réussi), était dans le BIOS et checker un peu tout, tout reset par défaut, mais rien.

J'ai quelques connaissances en informatique, je bidouille un peu, j'ai Bitdefender et fait des scans complets régulièrement, quand je télécharge je fais attention et sait quoi télécharger ou non, mais je ne suis pas non plus informaticien.

Pour le moment, je suis donc bloqué avec le deuxième système d'exploitation HP Quickweb sous Linux qui est très limité en utilisation, mais qui me permet de pouvoir suivre les cours.
Je voudrais vraiment pouvoir avoir accès à mon pc car cela fait 4 ans que je l'ai et j'ai beaucoup beaucoup de données que je ne voudrais pas perdre !

Pour info, j'ai un:
PC portable HP Pavilion dm4-3060sf Beats Edition
Windows 7 Home ou Family Premium
2.5 GHz Intel Core i5-2450M
RAM 4 GB DDR3
AMD Radeon HD 7470M 1 GB DDR5
500 GB SATA (5400 rpm)

J'espère que vous pourrez m'aider et vous en serez infiniment reconnaissant !
Je suis étudiant et ca serait très compliqué pour moi de me repayer un pc pour le moment.

Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider et m'aiguiller.
A voir également:

1 réponse

JySmJb Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 27 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 1
28 mars 2016 à 19:53
il y'a un an j'avais exactement le même problème mais je m'en souviens plus trop je vais essayer de voir
1
JySmJb Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 27 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 1
28 mars 2016 à 19:53
je me souviens plus trop de se que j'ai fais
0