Disque dur externe plus reconnu sur mac

Fermé
charles - Modifié par charles le 28/03/2016 à 17:12
 charles - 30 mars 2016 à 09:59
Bonjour,

Mon disque dur externe Samsung M3 n'est plus reconnu sur mon mac.
Il n'est pas tombé, n'est pas très vieux et subitement ne se reconnait plus.
Lorsque je le branche, il y a un bruit et le voyant bleu fonctionne mais rien et rien dans "utilitaire de disques". Pouvez-vous m'orienter sur une piste. Merci par avance.



A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
29 mars 2016 à 12:50
Bonjour charles :)

Si le DD n'apparaît pas dans l'Utilitaire de disques, contrôle , stp, Informations système du MAC : cette rubrique indique si le DD externe est détecté physiquement par le MAC. Le cheminement à effectuer pour y arriver est : Pomme (dans le coin supérieur gauche) > A propos de > Plus d'infos > Informations système > USB (à gauche au-dessous de la catégorie Matériel). Si le DDE n'y apparaît pas n'hésite pas à le connecter à un autre MAC pour savoir d'où vient le souci.

As-tu vérifié la connectique ? Je ne voudrais pas enfoncer une porte ouverte, mais ce sont des éléments de base que l'on pourrait éliminer :)

Le DD tourne-t-il lorsque tu le branches sur ton MAC ? Émet-il des bruits inhabituels ?

@charles, quel est le format de ton DD externe?

Je suis le topic :) Donne moi de tes nouvelles :)
A+
0
Bonjour Sannin_WD,

Le DD n'est pas reconnu physiquement par le mac. Par ailleurs, j'ai aussi essayé sur un pc et rien. J'ai testé avec une autre connectique et rien non plus. Lorsque je le branche, il y a un petit bruit pendant 2 sec et la lumière bleu reste allumée. J'ai un Samsung Disque Dur M3 1To USB3.0.

Merci par avance.

+
0