Problème de latence de mon ordinateur

Fermé
TibO - 28 mars 2016 à 15:27
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 10 oct. 2016 à 14:42
Bonjour à tous,

Je viens solliciter votre aider car j'ai un petit soucis d'ordinateur.

Voici ma config : Windows 8.1, 64-bit. J'ai comme anti virus avast (version free) et des logiciels divers pour nettoyer/protéger mon ordinateur : ccleaner, spybot, MalwareBytes (version d'essai).

Cette semaine j'ai eu la malchance de me choper un très gros virus. Après plusieurs analyses du système avec mes logiciels de nettoyages et de protections, une réinstallation de mes navigateurs web (google chrome), et une défragmentation (avec Auslogics DiskDefrag) j'arrive enfin à utiliser presque convenablement mon ordinateur.

Cependant, je soupçonne qu'il y ai encore quelques manipulations à réaliser pour que mon système soit totalement opérationnel. Je rencontre beaucoup trop de "coup" de latence à mon gout. Par exemple, en utilisant word, j'ai souvent le logiciel qui "ne répond pas".

J'aimerais savoir quoi faire de plus pour être certain que mon système est en bon état. Est ce que vous avez des recommandations à me faire ?

Merci d'avance !!
Thibaut


1 réponse

je voudrais faire nettoyer mon PC j'ai des virus
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
10 oct. 2016 à 14:42
Salut,

Créé un sujet dans la partie Virus du forum.
=> https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7
0