Ordre de lecture photos gravées

JFA -  
 jfa -
Bonsoir,
Je suis débutante et je ne sais pas comment graver des photos afin qu'elles se lisent sur mon lecteur DVD salon dans l'ordre que je voudrais (chronologique) et non dans un ordre aléatoire ?
Merci
JFA
A voir également:

2 réponses

mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre 620

salut

essaye en les renomant et met 01 , 02 , 03.......10 , 11 ect a chaque fichier ou selectionne toutes tes photos clic droit / renomer (ex : famille) il va les renomé 01 famille , 02 famille.....etc et grave les.
0
JFA

Bonjour,
J'ai essayé en sélectionnant toutes les photos, clic droit, renommer. Elles ont été renommées en Vacances (1), Vacances (2) ... La gravure vitesse 8x s'est bien passée. Lecture par le lecteur DVD salon : même problème que précédemment, toujours dans un ordre aléatoire, mais plus le même. Dois-je les renommer en 01, 02 ... manuellement ? Aurais-tu une autre astuce à proposer ?
Un tout grand merci et désolée pour cette réponse tardive, mais le site semblait avoir quelques difficultés hier.
JFA
0
mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre 620

salut jfa

cela depend du nombre de photos si il y en a 100 cette photo doit etre renomée 0100 parce que par ordre alphabetique 100 est avant 2 etc 0101,0102 met toujours un zero devand ton chiffre essaye cette solution.
0
jfa

Bonjour Mickael@,
Merci pour ta réponse. J'ai renommé toutes les photos comme tu l'as suggéré et regravé. Lecture du cd sur l'ordi : ok. Lecture sur le dvd salon : ordre à nouveau complètement mélangé : 0304, 0152, 0187, 0253, etc. Bon, je renonce... et désespère. C'est mon lecteur salon qui sélectionne cet odre, car ce même cd sur le lecteur salon d'un copain passe très bien. J'ai retourné le mode d'emploi de mon lecteur salon dans tous les sens, mais n'y trouve aucune explication.
Bon we
JFA
0