[lightscribe]dvd non reconnu

Fermé
Jataka - 31 juil. 2007 à 20:17
 sparox - 15 oct. 2009 à 11:14
Bonjour,
J'ai un graveur Lacie Slimtype DVDRW SSM-H5S compatible lightscribe.
Les fonctions de lecture et de gravure fonctionnent bien.
J'ai installé Lightscribe Control Panel, qui le détecte.
Quand je veux graver une étiquette lightscribe sur un Verbatim DVD-R lightscribe 16x, le dvd n'est pas reconnu. Avec Lightscribe Simple Labeler le message "Le disque dans le lecteur LightScribe n’est pas reconnu." apparaît. Nero 6 quand à lui indique : "Les informations de disque Lightscribe codées au milieu du disque n'ont pas pu être lues".
Comme suggéré dans les fichiers d'aide, j'ai bien nettoyé le disque, repositionné, essayé avec un autre disque, rien à faire.

D'où peut provenir le problème ?

Merci de vos éventuelles lumières.
A voir également:

2 réponses

Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 745
1 août 2007 à 00:15
Oups, je me suis trompé de post, mais j'ai édité. Si un modo pouvait effacer ceci !!! Merci et dsl.
0
mam'zelle bulle
4 juin 2008 à 16:28
ça date de longtemps mais j'èspere que c'est pas trop tard , j'ai exactement le même problème que vous et c'étais pour savoir si vous aviez trouvé une solution car moi pas et personne d'autre n'en parle sur les forum , en esperant que vous sauriez m'aider
merci d'avance
0
salut, up de 1 an et demi mais j'ai la solution, il suffit de retourner le dvd!
Ca peut sembler étrange mais il faut retourner le dvd .
En fait le système qui permet de faire l'image sur le dvd lightscribe se trouve sous le dvd, il faut donc le retourner pour permettre à votre graveur de réaliser l'image!
J'espère que ça en aidera plus d'un ;)
0