Modifier marges prédéfinies dans Word

Fermé
Julie-from-Paris - 27 mars 2016 à 18:05
robbybasch Messages postés 100 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2022 - 27 mars 2016 à 21:05
Bonjour,

J'ai Microsoft Office Famille et Étudiant 2016 sous Windows 7 Édition Familiale.
Je ne trouve nulle part une méthode pour modifier les paramètres des marges prédéfinies dans Word : "Normales", "Moyennes", "Étroites" et "Larges". Je ne sais pas pourquoi Word a décrété par exemple que des marges "Moyennes" devaient faire 2,54 cm en haut et en bas, et 1,91 cm sur les côtés !
J'utilise pour ma part d'autres formats (en gros je navigue entre trois formats différents que j'utilise tout le temps), et plutôt que les paramètres prédéfinis par Word ça me serait beaucoup plus utile d'enregistrer mes propres valeurs "Normales", "Moyennes", "Étroites" et "Larges".

Savez-vous comment on peut modifier ces valeurs ?

Merci d'avance !
Julie

2 réponses

robbybasch Messages postés 100 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2022
27 mars 2016 à 19:15
Bonsoir
Je ne connais pas 2016, mais en général tu as dans ton module marges, un lien pour marges personnalisés. (dans 2007, 2010, 2013). Pour les marges 2.54 la raison en est l'unité de mesure qui est le pouce=2.54 cm.
Cherche bien si tu n'as pas quelque part marges personnalisées tout en bas du menu.
CDL
Robby
0
Julie-from-Paris
27 mars 2016 à 19:40
Bonsoir Robby, et merci pour ta réponse !
J'ai bien sûr l'option "marges personnalisées", mais il faut le faire à chaque coup, alors que je voudrais pouvoir pré-enregistrer mes propres modèles de marges pour choisir selon les cas celui qui me convient.
On peut définir par défaut un modèle de marges, certes (un seul), mais pas remplacer les modèles prédéfinis de Word par ceux qu'on veut (en tout cas je ne trouve pas comment faire).

Julie
0
robbybasch Messages postés 100 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2022
Modifié par robbybasch le 27/03/2016 à 21:06
Bonsoir Julie
Tu as deux choses au niveau des marges :
Les marges de pages et les retraits de paragraphes.
Si tu veux des marges définies autres que celles de Microsoft, il faut te faire un modèle.
Les marges de pages c'est pour la zone d'impression. tu définies par ex : 1 cm à G, 1cm à D et le haute le bas.
Les retraits de paragraphes sont définies de la même façon dans le paragraphe (sélection du § bouton droit § et retraits à g à d, justifié ou non etc.) Tu peux choisir ta police d'écriture, sa taille, sa couleur....)
Tu enregistres le tout au format toto.dotx. Ainsi tu as ton modèle que tu peux récupérer dans word. Tu enregistreras tes doucments par la suite au format docx.
Tu peux aussi définir des styles pour tes titres. Titres 1, titres 2 etc... mais il faut toujours commencer par le style normal. Bouton droit sur le style normal, modifier, format et là tu mets ce que tu veux. Même chose pour les titres. Et tu enregistres en toto.dotx. ainsi tu gardes ton modèles pour les documents identiques que tu veux faire.
Bon courage.. je veillerai au forum si tu n'y arrives pas. je travaille sur office 2013 et seven sur PC bien entendu
Robby
0