Problème de lecture de données disque dur externe WD Element

Fermé
Diddydark Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016 - 27 mars 2016 à 16:12
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 28 mars 2016 à 15:36
Bonjour à tous!

Mon disque dur externe "2 To WD Element" qui n'as que quelques mois est reconnu quand je le branche sur mon ordi. Sur ça, il n'y a pas de problème. Je peux le voir dans l'ordinateur en périphérique (E:) et je constate qu'il contient encore tout ce que j'y avais stocké.
LE PROBLEME c'est que la majorité de mes dossier Photos, musique, vidéo ne sont plus reconnus comme des dossiers mais comme un fichier tout blanc ne contenant rien que je n'arrive pas à ouvrir... Ce qui est vraiment bizarre c'est que quand je vais dans ordinateur mon disque dur affiche qu'il contient bien la grosse quantité de Go que j'y avais stocké.

Bref j'ai vraiment besoin de votre aide et conseil pour tenter de récupérer mes données ou d'arriver simplement à les lire.

Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 28/03/2016 à 15:38
Bienvenue sur le Forum, Diddydark :)

Bizarre … J'avoue que cela paraît assez compliqué !

@Diddydark, le fichier tout blanc que tu vois et qui ne contient rien + que tu n'arrives pas à ouvrir, quel est son extension ?

J'avoue qu'un premier instinct serait de lancer un CHKDSK sur le DD. Bémol : n'oublie pas qu'un CHKDSK de réparation (/F) va essayer de récupérer les données qui se trouvent sur des endroits endommagés et si sa mission ne réussisse pas il est fort probable qu'il les écrase. A voir ! Si tu décides d'y procéder, la démarche à suivre serait : accéder à l'Invite de commandes en mode administrateur (clic sur Démarrer > Exécuter > taper CMD dans la case de texte > Entrée) > chkdsk #: /F/R (où # doit être remplacé par la lettre de ce DD – ton message me fait savoir que le DD reçoit une lettre E : ).

@Diddydark, je suis sûr que tu as déjà fait les tests en branchant le DD sur un autre PC et avec un autre câble USB. Néanmoins, je préfère le mentionner ici ;)

Le DD trourne-t-il ? Emet-il des bruits inhabituels ? Si tu tentes d'y enregistrer un fichier (juste pour les besoins du test) arrives-tu à accéder à son contenu et à effectuer l'enregistrement?

Il est vrai que les possibilité d'agir paraissent assez limitées dans ce cas … Néanmoins, à part les logiciels alternatifs dont on pourrait recourir pour récupérer les contenus sur le DD, il y a des cas où un Linux Live CD pourrait rendre service.

Une fois les contenus récupérés, on pourrait penser à effectuer un diagnostic du DD via Data Lifeguard Diagnostics ( http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=fdXucL ) pour connaître son état de santé.

Tiens moi au courant de tes progrès, stp !
Bonne semaine et à bientôt sur le Forum !

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0