Utiliser xbmc comme medie center

Fermé
india14 - 27 mars 2016 à 10:46
 india14 - 27 mars 2016 à 14:17
Bonjour,

j'ai télachargé windows 10 sur le web . tout fonctionne bien , cependant cette opération me prive du lecteur dvd et du lecteur de carte SD. j'ai réglé le problème du lecteur dvd en l'achetant auprès de microsoft . reste le lecteur de carte SD dont HP ( oui car mon ordi un HP ) n'a pas encore établi la compatibilité avec windows 10 ; à leur dire ce n'est pas pour demain . me vient à l'idée que le média center XBMC serait peut être de nature à me procurer ce lecteur qui s'il n'est pas indispensable est tout de même bien pratique .
quelqu'un à t'il l'expérience de ce média center?
merci.
cordialement .

A voir également:

4 réponses

docnono974 Messages postés 1191 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2020 318
27 mars 2016 à 10:50
Bonjour, rectificatif : Voulez vous dire que vous n'avez plus de pilotes de cartes SD depuis votre passage en W10 ?
0
c'est exactement ça . je me suis adressé à HP qui ne prévoit pas de travailler sur la compatibilité du pilote avec windows 10 avant ...peut être même jamais .
c'est la raison pour laquelle j'ai pensé à XBMC comme média center puisque microsoft n'a pas placé le windows média center de seven dans windows 10 . je suis principalement intéréssé par le lecteur carte SD ( s'il existe dans ce média center et c'est mon questionnement ), même s'il est possible que j'utilise les autres fonctions .
0
Bonjour,

Petit rectificatif, XBMC a changé de nom pour s'appeler désormais KODI.
Utilisable sous smartphone, tablette, Windows, Android TV, etc....

Excellent média center sur ma télé, absolument rien à redire.
Je n'utilise pas sur PC, mais il me semble qu'il n'y ait aucune différence.

A+
0
très bien merci .
pour le moment le but est de retouver un lecteur de carte SD . sans que je dédaigne les autres fonctions du média center que j'utiserai sans doute .
0
docnono974 Messages postés 1191 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2020 318
Modifié par docnono974 le 27/03/2016 à 11:42
Bonjour alors vous mélangez 2 sujets en un

1ere chose: Si j'ai bien compris vous étiez sous W7 avec Media center en passant au 10, plus de media center.
2eme chose : Depuis votre passage en W10 vous avez perdu les pilote DVD et lecteur SD. ça c'est un problème de pilote matériel.

Si vous n'avez pas les pilotes de la carte SD aucun media center sous Windows ne verra le lecteur SD
0
docnono974 Messages postés 1191 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2020 318
27 mars 2016 à 11:43
Pouvez vous donner le modèle de votre HP svp ?
0
nom du produit:g5346fr-m ; n° de série :c210812yy
0