Disque dur externe WD non reconnu sur Windows 8

Fermé
chloe1906 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 - 26 mars 2016 à 20:15
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 29 mars 2016 à 11:24
Bonjour,
J'ai regardé plusieurs réponses à ce type de problème mais aucun ne correspond au mien...

J'ai un disque dur externe WD Elements depuis environ un mois, et du jour au lendemain il n'a plus été détecté par mon PC (sous Windows 8.1)
- Il fonctionne sans problème sur d'autres ordinateurs
- Mon ordinateur reconnaît d'autres branchements USB (type clef USB)
- Il tourne et le voyant est allumé quand je le branche
- Il n'apparaît pas dans la Gestion de Disques
- Il n'apparaît pas sur l'ordinateur
- Il n'apparaît pas dans le gestionnaire de périphériques
- Il n'apparaît pas dans le gestionnaires "périphériques et imprimantes"

J'espère avoir exposé mon problème clairement, si quelqu'un pouvait m'aider je serais ravie, je commence à désespérer...
Merci :)
A voir également:

2 réponses

gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 711
26 mars 2016 à 20:44
salut tu dit :
" Il fonctionne sans problème sur d'autres ordinateurs "
bah tu sauvegarde toute tes données sur un ordi tu formate le disque dur externe et tu look si il fonctionne de nouveau sur ton ordi.

0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
28 mars 2016 à 15:45
Bienvenue sur le Forum, chloe1906 :)

J'avoue que prendre le conseil de @gab1 serait une bonne idée : si le DD est bien reconnu sur un autre PC, récupère les contenus, stp. Il vaut mieux prévenir que guérir.

Une fois les données sauvegardées on pourrait procéder à des tests : ton message me fait savoir que le DD n'est point reconnu au niveau système … Si ton PC sous Windows 8.1 est un portable je te suggérerais de tester à nouveau, le chargeur du portable branché, et de contrôler le comportement observé. Il est possible que l'alimentation fournie par le port USB ne soit pas suffisante. Entends-tu le DDE tourner et émettre des bruits ?

Pourrais-tu revoir la situation et rechercher dans le Gestionnaire de périphériques « Périphérique non reconnu » ou « Unknown Device ». Si tu le vois s'y annoncer ainsi fais un clic droit dessus = > désinstaller = > débrancher le DD du port USB = > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais enlever la batterie du portable, ensuite la remettre et démarrer le PC) = > rebrancher ensuite le DD.

Le DD s'annonce-t-il dans le BIOS ?

A suivre :)
Bonne semaine à toi et à bientôt sur le Forum !

0
Merci beaucoup pour vos réponses !
Oui, le DD tourne quand il est branché !
Je vais de ce pas mettre en application les autres conseils, je vous tiens au courant ;)
Merci encore !
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
29 mars 2016 à 11:24
Je croise les doigts, Chloe1906! A+ sur le Forum :)

P.S. Chloe1906, je m’absenterais du Forum un certain moment, mais dès que je reviens, je retourne ici :)
0