Mac: RAM installée supérieure à la limite

mtristepin -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai acheté un Mac Mini de 2007 (d'occasion). D'après la fiche technique fournie par Apple, pour la vitesse du processeur que j'ai, je devrais avoir 1 GO de RAM, ainsi qu'un disque dur de 80 GO. Or, j'ai un disque dur de 120 GO, et 4GO de RAM, alors qu'Apple indique la RAM extensible jusqu'à 2 GO. Il fonctionne parfaitement, et ne m'indique aucune erreur concernant la RAM, mais je me pose la question suivante: est-ce que cette histoire de RAM installée supérieure à la limite peut avoir une incidence négative sur la durée de vie du Mac?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 45515 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut

pour travailler , disposes-tu réellement de 4 Go ???

cela ne gène en rien le PC , tant qu'il démarre

quand au disque dur , sa capacité n'intervient pas , tant que le BIOS le reconnait

à+
1
mtristepin

Merci pour votre réponse rapide :)
Je constate à l'instant que:
Le Mac sait effectivement qu'il a 4 GO de RAM (dans à propos de ce Mac), mais seuls 3 sont utilisables (dans le moniteur d'activité).
Ce qui m'inquiète, c'est dans l'éventualité où la consommation électrique serait donc plus élevée qu'avec 2 GO, et que la carte mère ne supporte pas sur le long terme... C'est d'ailleurs peut-être pour éviter ça que seuls 3 GO sont utilisables?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

Bien évidemment, le fait d'avoir plus de mémoire installée que le minimum requis ne va pas avoir d'incidence négative sur la vie du Mac, bien au contraire, car le système utilisera beaucoup moins le disque dur comme mémoire virtuelle. Par ailleurs, depuis OS X 10.8, c'est même 8 Go de mémoire ram qu'il faut avoir pour que le système soit fluide. (si le Mac le permet). Si ce Mac mini est de type mi-2007, il est limité à Mac OS X 10.7, ce qui est déjà suffisant. Si il est plus ancien, il est limité à Mac OS X 10.6.8

https://www.apple.com/fr/shop/product/D6106ZM/A/os-x-lion

Cordialement
1