Comment prouver à ses utilisateurs que son mon site..........

Fermé
Signaler
Messages postés
285
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2017
-
Messages postés
3600
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2021
-
Bonjour
Comment prouver à ses utilisateurs que son mon site n'est pas un site de phishing ?
J'ai créé un site internet où il faut s'inscrire et mes utilisateurs croient tous que mon formulaire d'inscription, c'est du phishing, alors que, il y a du cryptage derrière
je comprends pas
il y a un formulaire d'inscription sur commentcamarche.net, sur JV.com, sur quasiment tous les sites
et là sur le mien ils croient que c'est du phishing
comment prouver que ça n'en est pas ?
merci

2 réponses

Messages postés
3600
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2021
863
Salut,
A mon avis, rien à voir avec une crainte de phising.
Qui veux-tu qui s'inscrive sur un site qui ne donne absolument aucune information sur ses objectifs ?
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

Et bien il faut déjà voir à quoi il ressemble ton formulaire d'inscription. Par exemple, est-il réalisé de manière correcte, sans fautes d'orthographe, avec un design correct? Quelles informations tu demandes?

Ton site traite de quoi?
Utilisateur anonyme
C'est quoi l'adresse du site déjà? Un réseau social, il en existe tellement en effet que les gens sont un peu méfiants quand ils voient arriver un nouveau truc sorti de nulle part. Avec tous les trucs style Badoo, Kezia et j'en passe (qui eux étaient effectivement aussi considérés comme du spam) je crois qu'il va être difficile de s'imposer maintenant.
Messages postés
285
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2017
23
Le site cest ça http://focaliser.fr
Messages postés
285
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2017
23
est-ce que je met en place HTTPS ?
Utilisateur anonyme
Et? C'est tout? Un formulaire d'inscription sur une page d'accueil sans rien dire ce que fait le site, aucune information, même pas un lien "à propos"... Sans vouloir critiquer, je suis désolé mais effectivement ça ne donne pas vraiment envie d'en savoir plus. Commence déjà par étoffer un peu ta page d'accueil, réalise un logo et surtout explique un peu le but de ton site et ses qualités.

Là les gens qui arrivent sur ta page peuvent se dire "on dirait un truc pour choper mon adresse mail" et puis voilà. Fais une capture d'écran du site une fois connecté et mets-la sur la page d'accueil, donne confiance aux gens pour qu'ils se disent "ça a l'air cool".
Messages postés
2243
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2017
1 489
La page d'accueil est trop simple, il manque quelque-chose, quoi je sais pas.
Le bouton pour se connecter est d'un bleu qui laisse penser que c'est facebook.
Ya pas de mentions légal en bas de page !!! (rein qui inspire un minimum de confiance).

C'est joli, mais prenait la page d’accueil de facebook ou google+, c'est autre un peut plus fourni...