Disque dur WD non reconnu
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Mugiii
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Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 8 avril 2016 à 09:48
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 8 avril 2016 à 09:48
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4 réponses
Sannin_WD
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28 mars 2016 à 15:58
28 mars 2016 à 15:58
@Mugiii, bienvenue dans la communauté ! Je tiens à te dire que j'ai admiré ta persévérance … Tu as fait tout ce qui me paraît faisable ! Heureusement que ta patience a été couronnée de succès pour te permettre de récupérer des contenus importants !
La première chose à laquelle j'ai pensée c'était la connectique : le port USB du DD externe lui-même, le câble USB utilisé (tu as testé plusieurs).
Ton message me fait savoir qu'il y avait des hauts et des bas, comme tu dis. As-tu jamais diagnostiqué le DD lui-même via l'utilitaire du constructeur HDD Data Lifeguard Diagnostics pour Windows (http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=fdXucL ) ? Comme tu as déjà réussi à faire les sauvegardes les plus capitales, je t'invite à lancer une analyse (test quick et test étendu) et de prêter attention aux données S.M.A.R.T. annoncées. Une capture d'écran serait grandement appréciée. Bémol : avant de la poster ici, assure-toi qu'elle ne contient pas de données personnelles (numéro de série du DD etc.). Cette analyse nous renseignera sur l'état de santé du DD.
D'ailleurs, le DD émet-il des bruits inhabituels lorsque tu le branches sur les PCs ?
Je tiens le sujet à l'oeil. Donne moi de tes nouvelles !
A+ et bonne semaine à toi !
P.S. @Mugiii, y a-t-il des données à récupérer sur le DD? Si oui, on pourrait penser à mettre en oeuvre des procédés alternatifs comme des logiciels tiers de récupération de données ou un Linux Live CD. A suivre!
La première chose à laquelle j'ai pensée c'était la connectique : le port USB du DD externe lui-même, le câble USB utilisé (tu as testé plusieurs).
Ton message me fait savoir qu'il y avait des hauts et des bas, comme tu dis. As-tu jamais diagnostiqué le DD lui-même via l'utilitaire du constructeur HDD Data Lifeguard Diagnostics pour Windows (http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=fdXucL ) ? Comme tu as déjà réussi à faire les sauvegardes les plus capitales, je t'invite à lancer une analyse (test quick et test étendu) et de prêter attention aux données S.M.A.R.T. annoncées. Une capture d'écran serait grandement appréciée. Bémol : avant de la poster ici, assure-toi qu'elle ne contient pas de données personnelles (numéro de série du DD etc.). Cette analyse nous renseignera sur l'état de santé du DD.
D'ailleurs, le DD émet-il des bruits inhabituels lorsque tu le branches sur les PCs ?
Je tiens le sujet à l'oeil. Donne moi de tes nouvelles !
A+ et bonne semaine à toi !
P.S. @Mugiii, y a-t-il des données à récupérer sur le DD? Si oui, on pourrait penser à mettre en oeuvre des procédés alternatifs comme des logiciels tiers de récupération de données ou un Linux Live CD. A suivre!
Mugiii
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Modifié par Mugiii le 27/03/2016 à 04:50
Modifié par Mugiii le 27/03/2016 à 04:50
Mise à jour de mon problème.
Après la énième tentative de désinstaller et réinstaller le pilote sur mon ordinateur portable, celui-ci parvient enfin à le lire grâce à un câble Usb 2.0.
J'effectue les sauvegardes les plus capitales et je tente alors de le rebrancher sur mon ordinateur fixe.
Je me disais que peut être, le fait que mon ordinateur portable reconnaisse en lui un disque de stockage; un message ou un code quelconque se serait inscrit dans le disque dur, qui permettrait à mon pc fixe de le reconnaître à son tour comme stockage.
Je le branche alors à l'aide du même câble usb 2 sur un port usb 2 et Ô joie!!! il le reconnait. Prenant mon courage à deux mains, je retente l'opération à l'aide du câble usb 3.
Et ce fut la débandade.. Le disque dur n'apparaissait même plus. Ni avec le 3, ni avec le usb 2.0.
Après la énième tentative de désinstaller et réinstaller le pilote sur mon ordinateur portable, celui-ci parvient enfin à le lire grâce à un câble Usb 2.0.
J'effectue les sauvegardes les plus capitales et je tente alors de le rebrancher sur mon ordinateur fixe.
Je me disais que peut être, le fait que mon ordinateur portable reconnaisse en lui un disque de stockage; un message ou un code quelconque se serait inscrit dans le disque dur, qui permettrait à mon pc fixe de le reconnaître à son tour comme stockage.
Je le branche alors à l'aide du même câble usb 2 sur un port usb 2 et Ô joie!!! il le reconnait. Prenant mon courage à deux mains, je retente l'opération à l'aide du câble usb 3.
Et ce fut la débandade.. Le disque dur n'apparaissait même plus. Ni avec le 3, ni avec le usb 2.0.
Mugiii
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31 mars 2016
31 mars 2016 à 16:27
31 mars 2016 à 16:27
Bonjour,
Me revoici donc devant vous après une nuit de test via Data lifegard.
Donc! déjà, je tiens à vous annoncer que, à l'instar du conflits russo-ukrainien, la paix entre mon disque dur et mon ordinateur est fragile. J'ai réussi à le brancher à mon pc via une fois de plus le câble Usb 2.0 et voila donc 2 jours, que celui-ci fonctionne sans interruption ( pour le test).
Détails qui a son importance, lorsque j'ai essayé de le brancher, le disque dur s'est éteint tout seul. J'ai tenté de titiller le câble Usb et non le câble d'alimentation du DD et Ô miracle, le disque dur se rallume et mon pc le détecte.
Je me pose donc de sérieuses questions, sur carrément le boitier du disque en lui-même. Pour faire écho Sannin_WD, je me demande si le problème ne serait pas matériel, mais situé au niveau de la connectique boitier?
J'ai donc pu faire le test et pour répondre à tes interrogation Sannin, non mon DD ne fait pas de bruits inhabituels lorsque je le branche. Je l'entend juste se lancer.
Voici cependant mon screenshot des résultats du test.
le quick test à échouer quasi instantanément. L'étendu lui à runner toute la nuit. Il m'a signaler en fin de test qu'il y avait des sections à réparer. Je n'ai pas osé les réparer de peur de perdre des données non sauvegardés.
Voilà ^^
P.S: est ce que je vous ai bien communiquer le bon screenshot? car je ne vois pas d'autre résultats d'analyse.
Me revoici donc devant vous après une nuit de test via Data lifegard.
Donc! déjà, je tiens à vous annoncer que, à l'instar du conflits russo-ukrainien, la paix entre mon disque dur et mon ordinateur est fragile. J'ai réussi à le brancher à mon pc via une fois de plus le câble Usb 2.0 et voila donc 2 jours, que celui-ci fonctionne sans interruption ( pour le test).
Détails qui a son importance, lorsque j'ai essayé de le brancher, le disque dur s'est éteint tout seul. J'ai tenté de titiller le câble Usb et non le câble d'alimentation du DD et Ô miracle, le disque dur se rallume et mon pc le détecte.
Je me pose donc de sérieuses questions, sur carrément le boitier du disque en lui-même. Pour faire écho Sannin_WD, je me demande si le problème ne serait pas matériel, mais situé au niveau de la connectique boitier?
J'ai donc pu faire le test et pour répondre à tes interrogation Sannin, non mon DD ne fait pas de bruits inhabituels lorsque je le branche. Je l'entend juste se lancer.
Voici cependant mon screenshot des résultats du test.
le quick test à échouer quasi instantanément. L'étendu lui à runner toute la nuit. Il m'a signaler en fin de test qu'il y avait des sections à réparer. Je n'ai pas osé les réparer de peur de perdre des données non sauvegardés.
Voilà ^^
P.S: est ce que je vous ai bien communiquer le bon screenshot? car je ne vois pas d'autre résultats d'analyse.
Sannin_WD
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Modifié par Sannin_WD le 8/04/2016 à 09:49
Modifié par Sannin_WD le 8/04/2016 à 09:49
Salut Mugiii :)
Merci du temps et des efforts que tu as investis et de ton retour d'infos :)
Les résultats que Data Lifeguard Diagnostics donnent ne paraissent pas prometteurs. Le Status Code = 07 signifie que le disque dur est assez fatigué.
Pour ce qui est de la récupération des données, qui ne disposent d'aucune sauvegarde, on pourrait penser à un Linux Live CD ….
Je croise les doigts !
A+
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
Merci du temps et des efforts que tu as investis et de ton retour d'infos :)
Les résultats que Data Lifeguard Diagnostics donnent ne paraissent pas prometteurs. Le Status Code = 07 signifie que le disque dur est assez fatigué.
Pour ce qui est de la récupération des données, qui ne disposent d'aucune sauvegarde, on pourrait penser à un Linux Live CD ….
Je croise les doigts !
A+
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