Mon iPhone ne charge pas..

Fermé
neivou Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 26 mars 2016 à 08:05
Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 - 28 mars 2016 à 16:18
Bonjour à tous,
Alors voilà, comme vous l'avez vu dans le titre, mon iPhone 4s ne charge plus.
Ca a commencé hier, ayant eu une longue journée, mon téléphone n'était plus qu'à 1% de batterie quand je suis rentrée. Je l'ai branché à mon chargeur et j'ai vu que l'éclair ne s'affichait pas, il ne chargeait pas. J'ai essayé plusieurs fois, avec d'autres prises mais rien n'y faisait. Je me suis dit que c'est parce qu'il devait être à plat, donc je l'ai éteint et je l'ai branché éteint. Je vois que le chargeur est détecté puisqu'il y a la batterie dessinée, donc je le laisse et quand je reviens 20 minutes plus tard, il s'était rallumé mais il n'était seulement qu'à 5% et ne chargeait pas.
Donc je commence à paniquer, je prends mon ordinateur et je tombe sur un forum où une personne avait le même problème que moi, et je vois dans les solutions qu'on lui donne, quelqu'un qui lui dit de faire glisser la touche du silencieux 4 fois d'affilée puis d'appuyer simultanément sur le bouton de verrouillage et le bouton du menu. Ca a fonctionné, l'iphone a redémarré et il chargeait bien.
J'attends qu'il arrive a 50% de batterie et pour voir si le problème était vraiment résolu, je le débranche et le rebranche : il ne chargeait plus. Je réessaie encore plusieurs fois, mais rien. Alors j'ai refait la manipulation avec la touche du silencieux et ça a fonctionné. Je l'ai laissé charger et j'ai cherché d'autres solutions sur internet. Je suis tombée sur un blog qui expliquait qu'il fallait nettoyer le connecteur avec une aiguille, ce que j'ai fait, et j'ai sorti pas mal de poussière sachant que ça fait 2 ans que je l'ai. J'ai branché le chargeur : rien.
Donc j'ai lu les commentaires sur le blog, ça marchait quasiment pour tout le monde, mais pas pour moi. Et d'un coup, le téléphone a vibré deux fois pour signaler qu'il chargeait, il chargeait mais ça faisait déja un moment que j'avais branché le chargeur. Donc j'ai débranché et j'ai continué de nettoyer, j'ai encore enlevé quelques saletés et je l'ai rebranché : ça a marché.
Mon téléphone chargeait normalement. J'ai attendu que la batterie arrive à 80%, et débranché puis rebranché le chargeur, ça le détectait et ça chargeait normalement, j'ai réessayé une 3ème fois et ça chargeait toujours. Je pensais que j'avais résolu le problème, mais apparemment non puisque quelques minutes plus tard je l'ai débranché pour l'utiliser dans une autre pièce, et quand je suis revenue et que je l'ai rebranché, ça ne chargeait plus. J'ai essayé plusieurs fois, mais rebelote, il ne chargeait plus.
Je l'ai donc éteint pour qu'il garde sa batterie, et ce matin en me réveillant, j'ai encore essayé de le brancher mais toujours pas de chargement.

Donc voilà, si quelqu'un a eu le même problème que moi ou a des solutions, j'attends vos réponses... je me dis que je dois peut être essayer de nettoyer encore le connecteur, puisque ça a quand même marché entre temps..
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 214
26 mars 2016 à 14:46
Bonjour

Je pense que vous avez un faux contact.

Pour un nettoyage plus pro:
Nettoyez à la bombe à air et avec un nettoyant contact (vendu surface bricolage) votre prise de l'iphone (éteint) et le connecteur du câble.

Le câble du chargeur peut être abimé aussi (fil quasi coupé à l’intérieur) esayez avec un autre câble ;

A+

.
0
neivou Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016
28 mars 2016 à 13:17
Bonjour,
d'accord mais je me suis rendue compte depuis que mon iphone charge mais seulement éteint, est-ce que ça peut quand même être un faux contact?
Et j'ai vu en me renseignant qu'utiliser un chargeur non original d'Apple peut être mauvais pour la batterie, sachant que j'utilise depuis deux mois un chargeur acheté sur le commerce, non original d'apple, est-ce que ça pourrait être la cause de ce problème?
Merci pour votre réponse
0
Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 214
28 mars 2016 à 16:18
Il ne faut pas faire de généralité sur les chargeurs non originaux. On trouve de tout, du pire au meilleur (belkin ,legrand,....).
Votre panne peut aussi venir de la batterie ( qui date si d'origine). Malheureusement les batteries non officiels sont rarement de bonne qualité (cas vécus 3 fois)
Votre panne est donc difficile à diagnostiquer surtout à distance.
0