PC ne démarre plus W10

Résolu/Fermé
camille_2109 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 - 25 mars 2016 à 20:10
 Utilisateur anonyme - 28 mars 2016 à 13:05
Bonjour à tous,
Voilà depuis hier soir impossible de redémarrer mon PC en W10.
La fenêtre avec le logo s'affiche comme d'habitude, la petite musique de démarrage est là, puis ensuite j'ai un écran bleu qui tourne pendant des heures...
Une MAJ W10 s'est faite hier matin j'ai donc tenté une restauration système qui n'a pas fonctionné. Un démarrage en mode sans échec me donne la même chose.
J'ai réussi à booter mon PC sur une clé USB pour récupérer toutes mes données (heureusement !!).
J'ai ensuite fait une réinstallation de w10 qui s'est déroulée jusqu'au bout, mais toujours le même problème au lancement de W10...

Quelqu'un a-t-il déjà vu un cas similaire?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

pistouri Messages postés 18329 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 355
25 mars 2016 à 20:25
bonsoir ,

tout n'est pas rose dans le monde de Windows

redémarrez l'ordinateur puis déplacez la souris (sans cliquer) jusqu'à voir son pointeur à l'écran. Enfoncez la barre d'espace, saisissez votre mot de passe d'ouverture de session, puis validez. Après quelques secondes, le Bureau de Windows devrait apparaître.

Si ce n'est pas le cas, pressez les touches Win + P pour lancer les préférences d'affichage de Windows. Appuyez trois fois sur la touche flèche bas pour sélectionner l'option Deuxième écran uniquement puis validez. Le Bureau de Windows devrait alors s'afficher. Il ne vous restera plus qu'à procéder à la mise à jour du pilote de la carte graphique. Pour ce faire, entrez Périphérique dans le champ de recherche et double cliquez sur Gestionnaire de périphériques. Déroulez le menu Carte graphique, faites un clic droit sur le nom de votre carte et choisissez Mettre à jour le pilote.
0
camille_2109 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017
25 mars 2016 à 21:05
Bonsoir et merci pour votre réponse,
Le premier point (barre d'espace + mot de passe) n'a pas fonctionné malheureusement.
Le deuxième point m'a bien affiché les préférences mais au lancement de l'option deuxième écran, le PC me dis qu'il ne trouve pas de deuxième écran.
Du coup j'ai connecté un deuxième moniteur et refait l'essai (c'est peut-être bête) mais toujours sans succès, j'ai toujours ce même écran tout bleu avec le petit logo qui tourne.

Je ne l'ai pas précisé tout à l'heure mais je n'ai pas du tout l'écran qui permet de saisir le mot de passe de session.
0
pistouri Messages postés 18329 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 355
26 mars 2016 à 14:00
bonjour ,

si vous avez un portable :
Enlever la batterie
débrancher l'alimentation électrique
appuyer au moins 30 secondes sur le bouton d'alimentation
remettre la batterie
rebrancher sur le secteur
appuyer sur la bouton d'alimentation pour redémarrer

ou bien désinstaller la mise à jour fautive

avast pourrait etre la cause si vous l 'avez

mais aussi la carte graphique installée dans les mises à jour : dans ce cas revenir à la version précedente du pilote ou rechercher des pilotes sur driver cloud:

https://www.driverscloud.com/fr/demarrer
0
camille_2109 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017
28 mars 2016 à 11:03
Bonjour,
Le problème c'est que sans démarrer le PC, impossible pour moi de désinstaller cette mise à jour.
Du coup j'ai formaté le PC avec les CD de restauration W7 que j'avais fait en en achetant le PC.
Merci quand même pour votre aide.
0
Utilisateur anonyme > camille_2109 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017
28 mars 2016 à 13:05
Bonjour, Du coup j'ai formaté le PC avec les CD de restauration W7 que j'avais fait en en achetant le PC.

Bravo rien a dire !
0