Perte d'internet lors de la création d'un pon

Tra_Ma_Sea_Rider -  
brupala Messages postés 112425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'utilise un ordi sous Windows XP ( SP2 ) avec une livebox. Je suis relié par Wifi à celle çi.
Je cherche à connecter OCCASIONELLEMENT ( lorsqu'un ami vient jouer ... ) un ordinateur portable, également XP ( SP2 ) à mon ordinateur. Nous avons un câble résau croisé RJ 45 que nous branchons entre nos deux ordinateurs. Nous réussisons à nous " voir" seulement après avoir fait un pont résau, mais nous perdons tout les deux nôtre connexion internet en Wifi ( Lui aussi est connecté à ma livebox, mais le débit du wifi et son irrégularité ne nous permet pas de jouer correctement ).
Comment pourrions nous conserver notre connexion filaire et wifi ?

Merci
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 112425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

il n' ya pas besoin de faire un pont pour relier les deux PC .
il faut juste mettre des adresses ip fixes sur la connexion ethernet , dans un réseau différent de la lbx .
mets par exemple les adresses ip 10.0.0.1 et 10.0.0.2 masque 255.255.255.0 sur les deux et pas de passerelle .
0
buzus

Alors le truc c'est que vous voulez créer un réseau n'est ce pas.

Dans tous les cas :
- si ton copain est connecté en wifi et toi aussi sur la MEME livebox vous n'avez pas besoin de cable pour etre en réseau. Il suffit d'aller dans :
- connection réseau -> créer un réseau domestique ou petite entreprise
- choisir de se connecter directement via une passerelle résidentiel à internet
- utiliser le meme groupe genre MSHOME ou WORKGROUP
- Terminer l'assistant en choisissant de ne pas créer de CD ou de disquette
Faite la manip sur les deux pc et normalement dans les favoris réseau vous devez voir le pc de l'autre et vous devez avoir internet tous les deux.

Si ca marche pas c que un firewall empeche la connection réseau alors refaite la manip après avoir désactiver les firewall.
a++
0
brupala Messages postés 112425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

je crois que ça n'est pas ça qu'il veut, ça il l'a déjà .
de plus ... favoris réseau ... hem hem .
quand à l'assistant création réseau, moins on l'utilise, mieux on se porte .
0