Une fenetre dans la fenetre

etienne brunet -  
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité -
je voudrais mettre une page à la taille de deux tiers d'écran à l'intérieur d'une autre page avec un petit texte. Comment faire avec un logiciel simple comme frontpage express
merci d'avance pour votre réponse
etienne
A voir également:

5 réponses

Dworf

faut utliser des frames
frontpage g jamais utilisé par contre je peux te refiler le code html dès que j'aurais un peu de temps si tu veux
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Parles-tu de 2 pages différentes avec un bouton de fermeture pour chacune... c'est à dire une popup ? ou parles-tu de frames ?
ou parles-tu de tableaux ?
0
etienne brunet

je parle de deux pages avec chacune un bouton de fermeture. L'une est plus petite que l'autre et accrochée à l'intérieur de la page principale
merci ton aide salut etienne
0

Est-ce que le code suivant te convient ?

Crée une première page avec le code qui suit :
<html><head>
<Script JavaScript>
function MM_openBrWindow(theURL,winName,features) { //v2.0
window.open(theURL,winName,features);
}
</Script>
</head><body>
<a href="javascript:;" onClick="MM_openBrWindow('EssTemp.html','','scrollbars=yes,resizable=yes,left=30,top=200,width=300,height=30')">acc&eacute;der à la popup</a>
</body></html>

(attention, c'est un code "spécial essai" et absolument pas un modèle en matière de développement Html... il y a même tout un tas de choses mal faites !)

Crée une deuxième page vide si tu veux mais avec le nom prévu dans la première c'est à dire ici "EssTemp.html" attention aux Majuscules si tu mets çà en ligne (pas de pb sur ton UC).

Dans la première page (code ci-dessus), adapte la position et les dimensions de la popup : left & top pour la position du coin supérieur gauche, width & height pour largeur et hauteur. Tu as d'autres paramètres possibles...

Dis moi si çà te convient !
0
etienne brunet

merci pour la ligne de code. ca marche ! mais il faut cliquer sur "acceder à la popup" j'aimerai la meme chose mais j'aimerai que la fenetre s'inscrive automatiquement des le chargement de la page principale merci d'avance
0

Etienne,

Va voir les pages LaboWeb de mon site :
http://gerard.melone.free.fr/LaboWeb/LaboWeb.html
Clique sur 3-Lien Hypertexte et Popup, tu y trouveras ton bonheur !

@12C4
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

As-tu trouvé la réponse à ta question Etienne ?
0
etienne brunet

je t'ai envoyé deux messages via ton site, mais j'ai l'impression qu'ils ne sont pas arrivés ?
en tout cas pour résumer j'ai avançé grace à toi
www.etiennebru.net page presence virtuelle absence reelle
amicalement etienne
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585 > etienne brunet

Non désolé, je n'ai pas reçu de message...

Peux-tu me préciser, s'il te plait comment tu as envoyé ces messages ? via mon adresse de messagerie (simple mailto sur le site) ou via mon mailer (via le formulaire prévu sur mon site... j'ai effectivement reçu un début de message dans lequel je n'ai rien pu reconnaitre).
Si tu as besoin d'aide, dis moi !
0
etienne brunet > ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité

je t'avais répondu par ton mailer (via le formulaire prévu sur ton site... ) et lorsque j'envoie le texte je me
retrouve sur un site de fournisseur d'espace internet dont j'ai oublié le nom. J'ai effectivement besoin d'un peu d'aide
je t'écrirai ce soir directement. Pour mes débuts sur un forum, j'ai été un peu déçu par la bordée d'injures d'un inconnu
amicalement etienne
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585 > etienne brunet

Pas de problème... écris moi, je t'aiderai si je le peux !

>>j'ai été un peu déçu par la bordée d'injures d'un inconnu
Parles-tu du post ci-dessus ?
Oh, ne t'en fais pas pour çà ! vu le texte, le post ne s'adresse pas plus à toi qu'à d'autres !
0