Impossibilité rallumer immédiatement mon pc

Dom -  
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur -
Lorsque mon pc s'éteint après avoir selectionner Démarrer - arreter - arreter. lorsque je veux le rallumer en pressant le bouton marche, les 2 diodes marche-accès disque dure s'allument brièvement puis s'éteignent. Le pc ne démarre pas. Après mise hors tension d'une durée de quelques secondes à plusieurs minutes, je peux le rallumer sans problème.
Quelqu'un sait-il pourquoi ?
A voir également:

2 réponses

claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Il semblerait que ce soit un problème capacitif de retard dans la chute de certaines de tes tensions d'alimentation. De toute façon il n'est pas bon de rallumer le pc aussitot après avoir éteint, c'est comme pour la télé.

Claude
0
dom

merci pour ta réponse : j'en conclus donc que c'est normal !
0
altf4 Messages postés 36 Statut Membre 1

Bof, je dirai pas normal non !
T'as branché combien de périphériques sur ta bécane ? 40 ?
Et quel type ? Percolateur, lave-vaisselle ? ;-))

Non, franchement je ne sais pas mais je ne crois pas que cela soit tres "normal"...
0
dom

en fait mon ordinateur et mes périphériques sont branchés sur une multiprise électrique, elle même branchée sur une multiprise où sont déjà branchés playstation, télévision et enceintes. J'ai peut-être un problème de tension dus à ces branchements en dérivation... Merci pour ton aide, je vais essayer de trouver une autre solution de branchement.
0
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700 > dom

Ton branchement est certainement merdique, mais ça ne peut pas venir de là.

Claude
0