Quel programme utiliser?

spirou201 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerai faire une page Web, et je ne sais pas quel type de programme utiliser. J'ai quelque connaissance en HTML et en JavaScript, mais je voulais savoir s'il existait d'autres Programmes pour faire une page Web.

Merci d'avance,
spirou

2 réponses

KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

Bonjour,

Html et JavaScript sont des langages côté client, c'est ce qui est lu au final par l'utilisateur, mais pour fournir ces pages il faut un serveur et le serveur peut faire pas mal de chose avant de fournir la page web finale, par exemple des requêtes en base de données pour récupérer le contenu de la page, côté serveur il y a pas mal de technologie (Java, PHP, etc.)
0
spirou201 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse KX,

Donc pour faire une page web j'utilise le HTML, le CSS et le PHP par exemple?
0
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

N'oublie pas le JavaScript :-)
0
spirou201 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup,

mais je croyais que le HTML n'était plus utilisé, qu'il y avait des programmes plus performants...
0

HTML n'est pas un langage de programmation (ça n'a pas de sens de parler de ses performances), c'est le format de données lues par les navigateurs web.
Toutes les pages web sont en HTML ou un dérivé du HTML.
0