Faut-il se mefier ?

annick HENRY -  
Xileh Messages postés 19419 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   -
Bonjour,
jeviens de recevoir par facebook une demande en mp d'une personne avec qui je communique très peu, pour de l'aide pour débloquer son teléphone dont elle a perdu le code pin et puk ? ai-je raison de me méfier de cette demande ?

merci de votre réponse

3 réponses

Xileh Messages postés 19419 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   6 460

Salut

Classique de l'arnaque....

Cette personne va te demander d'appeler un N° pour obtenir le déblocage de son tel... en réalité, ce N° est largement surtaxé avec un temps d'attente "infini"... et tu vas te faire plumer !

Bref, laisse tomber...

@+
2
TheMasterDreeaM Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Bonjour,

Dommage que tu ne connaisses pas cette personne un peu mieux, tu aurais pu tenter de la piéger. Mhh, c'est suspect quand même alors méfie-toi ! Pourquoi devrais-tu l'aider alors que pour ce genre de soucis il faut aller en boutique ou regarder le contrat du forfait téléphonique pour avoir le code PUK ?

J'espère t'avoir aider !

TheMasterDreeaM.

« To the world you may be one person but to one person you may be the whole world. »
0
annick HENRY

merci pour votre réponse
je viens d'avoir confirmation que la personne s'est fait pirater son compte fb....
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   851

bonjour
cela semble être un prétexte pour te harceler en mp
ne réponds pas

et évite fesses de bouc
0
annick HENRY

merci pour votre réponse
je viens d'avoir confirmation que la personne s'etait fait pirater son compte fb
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   851 > annick HENRY

voilà.
fais attention sur ce site
parle avec tes potes mais jamais avec des inconnus "des amis" virtuels totalement inutiles
0