Problème Vista, gparted, partitions

ojieur Messages postés 50 Statut Membre -  
 dyason -
Bonjour à tous
Je tente depuis hier de changer la manière dont est partitionné un pc portable sous vista. Configuré en 80go pour vista, 50 pour les données, (et un peu pour la restore) j'aimerais au moins inverser...
J'ai essayé l'utilitaire de vista qui limite la réduction de ma partition de 80 go (en fait je peux pas aller plus loin que ca ne l'est là).
Alors j'ai supprimé ma partition de données pour pouvoir travailler sur la grosse de 130go, et la retoucher autrement.
Donc hier, soirée sur les forums et je lance défrag, chkdsk, puis Partition Suite. Message d'erreur au début, je mets "ignore all", je lance, tout semble se dérouler à peu près bien, mais au reboot, rien n'a changé.
Je viens de tenter Gparted, qui m'inspire plus confiance que Partition Suite, tout se déroule sans problème, aucun message d'erreur, pas même à la fin, tout semble ok. Je ferme, je reboot, et là bam ! il me lance un "startup repair", qui tourne depuis 30mn environ, une barre d'avancement qui va et vient, aucun moyen de savoir quand ca va s'arrêter. Et si je clique cancel impossible d'annuler pendant cette opération.
me dis que peut-être il me remet mes partitions comme avant.

Au fait le portable est un asus mais je ne connais pas le modèle (il n'est pas à moi). J'ai lu sur le net des histoires de bios et de dd tatoués, sur lesquels on pourrait pas faire du dual boot. Est-ce que ca empêcherait aussi de gérer les partitions comme on veut ?

si vous avez des idées qui me permettraient de pouvoir partitionner ca comme je veux je suis preneur. Sinon vous pensez que c'est normal que le startup repair traine, sans aucun message indiquant l'opération qu'il est en train de faire ?

merci beaucoup et à bientôt
A voir également:

3 réponses

ojieur Messages postés 50 Statut Membre 8

ouf
c'était ue fausse alerte le startup repair, surement juste vista voulait vérifier que tout allait bien

gparted a marché, là où vista et partition suite avaient échoué (quelle pub...)
le formatage de mon espace non alloué de 95 go est en cours, et j'ai maintenant un petit 50 go pour vista, les programmes etc.

donc à tous ceux qui sont confrontés au même pb, si vista ne veut pas partitionner votre dd comme vous le souhaitez, tentez gparted, le livecd

à bientôt
1
vista399

pourriez-vous m'aider a savoir quel vista je peux mettre avec la config:

Processeur : 3.2ghz
memoire : 1 go ddr2
disque dur : 250 go sata 2
carte graphique geforce 8600 512 mo ddr3
0
dyason

J'ai le même problème que toi. Dois je attendre que startup repair se termine tout seul ou dois je rebooter mon PC?
0