Création de blog

kalouvaty Messages postés 1 Statut Membre -  
MadOlivier Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour à tous!

Merci de me recevoir comme membre de ce forum.
Je suis un novice en informatique et je voudrais concevoir
blog que je voudrais bien mettre en ligne.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
A voir également:

3 réponses

OussH. Messages postés 32 Statut Membre 1

Salut. Commence par faire un diagramme soit en MERISE soit en UML pour modéliser ta base de données avant tout.
Si tu es habile avec du PHP ca serai mieux pour toi.
Et bonne chance.
0
samgunsjovirow Messages postés 45905 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 042

Bonjour

Il me semble que vous n'avez pas lu que notre ami avait précisé être novice en informatique
0
samgunsjovirow Messages postés 45905 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 042

Bonjour

Il y a de nombreuses plateformes de blogs personnalisables et assez faciles à prendre en main pour les non inités. Mais avant tout il faudrait savoir si tu as bien pensé ton projet de blog: les options que tu veux vraiment, ce que tu ne veux absolument pas, etc
0
MadOlivier Messages postés 9 Statut Membre

Déjà de quoi va parler ton blog? Cela peut déterminer pas mal de choses par rapport au look, le genre de plateforme qu'il te faut etc.
Est-ce que tu as quelque chose à vendre, ou est-ce plutôt pour partager des articles, des vidéos etc?
Egalement, est-ce que tu veux quelque chose de gratuit, ou es-tu prêt à mettre un peu d'argent pour quelque chose de meilleur?
0