Enregistrer ses mots de passe sur Google Chrome
Résolu/Fermé
laFriteduBelge
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2016
-
23 mars 2016 à 17:57
Utilisateur anonyme - 23 mars 2016 à 21:41
Utilisateur anonyme - 23 mars 2016 à 21:41
A voir également:
- Les risques qui peuvent être engendrés par le fait d’autoriser votre navigateur à enregistrer vos mots de passe pour une utilisation ultérieure.
- Notice d'utilisation - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Identifiant et mot de passe - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
23 mars 2016 à 18:46
23 mars 2016 à 18:46
Bonjour,
C'est dangereux dans la mesure où quelqu'un se servirait de votre ordinateur pour accéder à vos informations personnelles (ou qu'il introduise une clé USB-stealer dans votre PC pour tout voler), ou alors dans le cas où un trojan serait présent sur l'ordinateur pour recueillir les mots de passes enregistrés par Google Chrome.
Sinon, à mon avis, enregistrer ses mots de passes sur un navigateur n'est pas dangereux, puisque ceci se fait localement sur l'ordinateur.
Cependant, attention : Google Chrome dispose de Google Smart Lock qui permet de syncroniser les mots de passes enregistrés avec un compte Google, ce qui les rend accessible de n'importe où avec votre compte.
C'est dangereux dans la mesure où quelqu'un se servirait de votre ordinateur pour accéder à vos informations personnelles (ou qu'il introduise une clé USB-stealer dans votre PC pour tout voler), ou alors dans le cas où un trojan serait présent sur l'ordinateur pour recueillir les mots de passes enregistrés par Google Chrome.
Sinon, à mon avis, enregistrer ses mots de passes sur un navigateur n'est pas dangereux, puisque ceci se fait localement sur l'ordinateur.
Cependant, attention : Google Chrome dispose de Google Smart Lock qui permet de syncroniser les mots de passes enregistrés avec un compte Google, ce qui les rend accessible de n'importe où avec votre compte.
23 mars 2016 à 20:52
Modifié par EchoIsON le 23/03/2016 à 21:41
Et je ne saurai vous répondre sur ce qui concerne les autres navigateurs.