Problème script powershell avec variables de saisie

Résolu/Fermé
yakalelo57 Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 - 23 mars 2016 à 17:45
yakalelo57 Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 - 8 avril 2016 à 10:32
Bonjour,

Actuellement sous Windows serveur 2012 et domaine AD 2012, je souhaiterais créer des groupes AD via des commandes de ce type :

NEW-ADGroup –name “groupe1" –groupscope Global –path “OU=Groupes,OU=Test,DC=domain,DC=local”

Je souhaite pouvoir scripter de 3 manières :
1) mon nom de groupe doit être partiellement passé en nom de variable :

exemple : je souhaite passer en variable de saisie le nom d'une ville comme par exemple LILLE, mais le groupe créé devra être GP_LILLE_R.

Quelqu'un saurait-il m'aider pour la syntaxe car je n'arrive simplement qu'à mettre ma variable comme non de groupe, et pas un mélanger pré saisi suivi de la variable (il me faudrait un mélange avec préfixe_variable-saisie_suffixe)

2) moins important, je recherche comment, à partir de ma variable de saisie initiale (exemple LILLE), comment ne récupérer de cette saisie que les 2 premières lettres

3) enfin, comment récupérer à partir de ma saisie LILLE, un résultat avec juste la première lettre en majuscule (Lille).

Je bloque déjà au point 1 alors si vous pouviez m'aider ça serait top
merci par avance

4 réponses

yakalelo57 Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 1
24 mars 2016 à 09:14
personne n'aurait une idée ?
0