GMAIl
Résolu/Fermé
user001
Messages postés
58
Date d'inscription
mardi 11 janvier 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2008
-
31 juil. 2007 à 16:06
user0001 - 31 août 2007 à 12:11
user0001 - 31 août 2007 à 12:11
A voir également:
- GMAIl
- Gmail connexion - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Gmail - Guide
- Compte gmail saturé - Guide
9 réponses
sebsauvage
Messages postés
32893
Date d'inscription
mercredi 29 août 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
31 juil. 2007 à 16:09
31 juil. 2007 à 16:09
Celui qui reçoit les mails n'aurait pas un filtre anti-spam, par hasard ?
user001
Messages postés
58
Date d'inscription
mardi 11 janvier 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2008
1
31 juil. 2007 à 16:26
31 juil. 2007 à 16:26
Le raisonnement est bien fondé mais non, sur le serveur frontal on a uniquement un antivirus "Trend Micro ScanMail for Microsoft Exchange".
Ce qui me surprend par dessus tout c'est que sur 3 mails identiques, il y a en a qui arrive bien, donc ça pourrait prouver qu'il n'y a aucun blocage. Le centre de suivi des messages ne me dit rien.
J'aimerais bien savoir où sont perdus ces fameux mails et pourquoi?
Merci
Ce qui me surprend par dessus tout c'est que sur 3 mails identiques, il y a en a qui arrive bien, donc ça pourrait prouver qu'il n'y a aucun blocage. Le centre de suivi des messages ne me dit rien.
J'aimerais bien savoir où sont perdus ces fameux mails et pourquoi?
Merci
sebsauvage
Messages postés
32893
Date d'inscription
mercredi 29 août 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
31 juil. 2007 à 16:34
31 juil. 2007 à 16:34
Ce qui me surprend par dessus tout c'est que sur 3 mails identiques, il y a en a qui arrive bien
Leur serveur de mail n'éliminerais pas les emails en double ou triple, justement ?
En mettant un titre et un corps de mail différent, ils arrivent tous bien ?
Et en envoyant des mails d'autres sources, ils arrivent tous bien ?
Leur serveur de mail n'éliminerais pas les emails en double ou triple, justement ?
En mettant un titre et un corps de mail différent, ils arrivent tous bien ?
Et en envoyant des mails d'autres sources, ils arrivent tous bien ?
user001
Messages postés
58
Date d'inscription
mardi 11 janvier 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2008
1
31 juil. 2007 à 16:48
31 juil. 2007 à 16:48
Leur serveur de mail n'éliminerais pas les emails en double ou triple, justement ?
Parfois, je n'en envoie qu'un seul et il n'arrive pas.
En mettant un titre et un corps de mail différent, ils arrivent tous bien ?
Je viens d'envoyer 5 mails en les numérotant pour éviter les doublons, je regarde dans mes files d'attentes et ils sont en attente, puis je viens bien de les recevoir dans l'ordre de 1 à 5.
Et en envoyant des mails d'autres sources, ils arrivent tous bien ?
Je viens d'envoyer un mail de Exchange à Hotmail OK, répondre, de Hotmail à Exchange OK.
Parfois, je n'en envoie qu'un seul et il n'arrive pas.
En mettant un titre et un corps de mail différent, ils arrivent tous bien ?
Je viens d'envoyer 5 mails en les numérotant pour éviter les doublons, je regarde dans mes files d'attentes et ils sont en attente, puis je viens bien de les recevoir dans l'ordre de 1 à 5.
Et en envoyant des mails d'autres sources, ils arrivent tous bien ?
Je viens d'envoyer un mail de Exchange à Hotmail OK, répondre, de Hotmail à Exchange OK.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sebsauvage
Messages postés
32893
Date d'inscription
mercredi 29 août 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
31 juil. 2007 à 16:53
31 juil. 2007 à 16:53
Je ne connais pas Exchange, mais est-ce qu'il n'y aurait pas des fonctions basiques d'antispam ?
Un mail avec très peu de texte dedans (genre juste un numéro), c'est souvent flagué comme spam par les mauvais filtres antispam.
PS: Je n'ai jamais eu de problème de mail non reçu en envoyant les mails de GMail.
Un mail avec très peu de texte dedans (genre juste un numéro), c'est souvent flagué comme spam par les mauvais filtres antispam.
PS: Je n'ai jamais eu de problème de mail non reçu en envoyant les mails de GMail.
user001
Messages postés
58
Date d'inscription
mardi 11 janvier 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2008
1
31 juil. 2007 à 17:14
31 juil. 2007 à 17:14
A ma connaissance, il n'existe pas d'antispam en natif sur Exchange.
Au niveau d'Outlook le fameux courrier indésirable mais de toute façón le mail serait stocké dans le dossier courrier indésirable.
Au niveau d'Outlook le fameux courrier indésirable mais de toute façón le mail serait stocké dans le dossier courrier indésirable.
sebsauvage
Messages postés
32893
Date d'inscription
mercredi 29 août 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
31 juil. 2007 à 17:17
31 juil. 2007 à 17:17
:-.
Je ne vois pas trop.
Je ne vois pas trop.
salut blopione,
je ne mettrais la faute sur Gmail...
essayes d'envoyer 5 mails en les numérotant et regardes si tu peux les recevoir.
Regardes aussi au niveau du Message Tracking Center.
au niveau de l'antispam, il en existe un au niveau d'exchange en natif (IMF) mais le problème ne devrait pas se situer à ce niveau.
si tu disposes d'un antispam à part entière (type Trend Micro, Panda, ...), tu devrais avoir une fenêtre pour activer le suivi en temps réel, c'est à dire que tu vois le mail arrivé et il te dit l'action qu'il réalise.
Les messages non remis sont situés dans le dossier Badmail sur Exchange.
Tu devrais donc déterminer si le mail arrive jusqu'au serveur frontal ou non.
Une bonne option est le logging SMTP. Pour l'activer sur Exchange, développes ton groupe administrafif, serveur, protocoles, smtp et propriétés. Ici actives le log W3C. Pour accéder aux logs, démarrer>executer>logfiles> W3SV ...
Mais je te conseilles de regarder du côté de l'antispam (car souvent plusieurs mails d'un coup sont rejetés).
sinon tu as les newsgroups Exchange (microsoft.public.fr.exchange.admin), la plus connue, celle que je fréquente et où tu peux avoir des réponses de spécialistes MVP.
je ne mettrais la faute sur Gmail...
essayes d'envoyer 5 mails en les numérotant et regardes si tu peux les recevoir.
Regardes aussi au niveau du Message Tracking Center.
au niveau de l'antispam, il en existe un au niveau d'exchange en natif (IMF) mais le problème ne devrait pas se situer à ce niveau.
si tu disposes d'un antispam à part entière (type Trend Micro, Panda, ...), tu devrais avoir une fenêtre pour activer le suivi en temps réel, c'est à dire que tu vois le mail arrivé et il te dit l'action qu'il réalise.
Les messages non remis sont situés dans le dossier Badmail sur Exchange.
Tu devrais donc déterminer si le mail arrive jusqu'au serveur frontal ou non.
Une bonne option est le logging SMTP. Pour l'activer sur Exchange, développes ton groupe administrafif, serveur, protocoles, smtp et propriétés. Ici actives le log W3C. Pour accéder aux logs, démarrer>executer>logfiles> W3SV ...
Mais je te conseilles de regarder du côté de l'antispam (car souvent plusieurs mails d'un coup sont rejetés).
sinon tu as les newsgroups Exchange (microsoft.public.fr.exchange.admin), la plus connue, celle que je fréquente et où tu peux avoir des réponses de spécialistes MVP.