Photoshop CS5 Extended : problème de pilote d'affichage.

Jocelyn677 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Je suis au bord du désespoir car j'ai un problème qui ne me semble pas très grave mais je n'arrive pas à le résoudre : j'ai Photoshop CS5 Extended depuis 5 ans maintenant. Il y a une semaine, il commençait à délirer, cessant de fonctionner ! Puis apparaît la boîte de dialogue suivante :
. J'ai fait tous les sites de ATI/AMD mais je ne sais pas quel pilote dois-je choisir; avant hier, j'ai essayé AMD Catalyst et Photoshop a fonctionné à nouveau ... pendant une journée ! Puis tout a disparu de nouveau avec la réapparition de la boîte de dialogue. Pouvez-vous m'aider ,svp, car j'en ai le vertige : j'ai le moral bien bas, là car la photographie est ma grande passion et la photographie sans Photoshop, c'est comme un diable sans queue ou pubis sans poils (ça y est, je commence à délirer ... Ca va mal, vraiment mal sans Photoshop !)
Merci pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   968
 
Salut,

Un vrai photographe fait des photos qui ne nécessite pas de retouche donc pas de Photoshop ! (petite boutade).

Tu as quoi comme modèle de carte graphique ?
1
Jocelyn677 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'en sais rien, moi ! Dans Photoshop, il est marqué : AMD radéon (TM) R7 M360.Est-ce ça ?
0
Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   968 > Jocelyn677 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut,

Tu va ici : http://support.amd.com/fr-fr/download

Si tu ne sais pas rechercher manuellement le pilote, AMD à conçu un utilitaire de détection automatique qui permet de trouver et installer les pilotes adéquates.

http://www2.ati.com/drivers/auto/autodetectutility.exe

Une fois tout le processus terminé tu redémarre le pc et Photoshop ne devrais plus avoir de problème.
0
Jocelyn677 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci, merci mille fois, mon ami ! Je vais essayer et je t'enverrai un petit message pour te dire ce qu'il en est. Ciao, Anth0x.
0
Jocelyn677 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Re-salut, AnthOx
Le lien que tu m'as donné m'a ramené à un des endroits que je connais grâce à mes recherches; malheureusement, je l'ai essayé, l'Autodetectutility, mais ça n'a rien donné sauf pour me dire que j'ai le bon pilote installé sur mon ordinateur (Win10). Donc, apparemment, ce n'est pas l'AMD qui est mis en cause. Le module de rendu de la carte vidéo est : AMD Radéon (TM) R7 M360 et la carte vidéo elle-même est: Intel (R) HD Graphics 4600. Qu'est-ce que tu en penses ?
0
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183
 
Si le probleme est survenu au bout de 5 ans avec la meme carte graphique, ce n'est pas un probleme de pilote, mais de hardware...

Demontez votre carte, passez la a la soufflette pour eliminer la poussiere sur les radiateurs et les poussieres magnetiques qui apportent des perturbations entre les contacts sur les chipsets...

Attention de ne pas utiliser de chiffon electrostatique, c'est pas bon en electronique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jocelyn677 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Contrariness, bonjour !
Il m'étonnerait que ce soit un problème de hardware comme vous dites puisque ma machine est un Windows 10 que je viens d'acheter il y a à peine quatre mois. En plus, ça va être difficile de la démonter parce que c'est un Tout-En-Un (All-In-One). Merci quand même pour le conseil, Contrariness. A bientôt.
0
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183
 
Sur..!!
Dans ce cas, je pense que vous avez bien desactive votre version avant de la reinstaller.. mais avez vous egalement verifie que la version CS5 que vous avez est bien compatible avec Windows 10 ??..

A l'epoque de la CS5... W10 etait encore dans les cartons.. et une instabilite de Photoshop est tout a fiat possible....
0