Mon pc est lent, virus ?

Résolu/Fermé
Gold-roger Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 - 22 mars 2016 à 23:48
fabul Messages postés 37688 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 25 mars 2016 à 17:47
Bonsoir,

Depuis quelque temps, je trouve que mon ordinateur est lent, je me demander si ce n'etait pas un virus ou autre chose, j'utilise souvent malware bytes, ccleaner et analysedefrag. Voila un rapport de ZHPDiag 2016 (la derniere version) :

https://pastebin.com/KHFJ8tfG

En esperant avoir de l'aide. Cordialement.
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 37688 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 172
Modifié par fabul le 23/03/2016 à 01:22
Salut,

Ton disque système semble manquer d'espace, vide le.


Tu peux faire une analyse et nettoyage avec AdwCleaner

Tu peux faire une analyse et nettoyage avec ZHPCleaner


Installer RegRun Reanimator (Download Mirror 1 ou 2)

Clic sur "Fix Problems".

Clic sur "Scan Windows Startup...".

Coche la case "Use Deep Level Scanning Once (For Advanced Users)".

Clic sur "Make Scan Now".

Après l'analyse, clic sur "Fix Problems".

Si il y a plus d'une quinzaine de détections, Prohibited/Suspicious/Warnings, tu peux le dire, on procédera différemment.

Attention, RegRun détecte souvent des faux positifs (des bons fichiers).

Tu peux chercher sur Internet pour le nom d'un item/fichier avec clic droit
dans le milieu de la fenêtre et "Copy To Clipboard"

Passe avec la flèche -> ou clic sur "False Positive" si c'est un item que tu connais comme bon.

Ne supprime que des virus ou inutiles avec le bouton "Get It Out", sinon tu peux endommager ton système ou tes programmes.

Clic sur "Reboot Computer" a la fin pour effectuer la suppression et confirme pour redémarrer.


Tu peux aussi analyser avec l'option "Fix Browser Redirect"

Et le mode "Reboot" aussi.

Vérifie avec Autoruns pour voir si tu a quelque chose de mauvais ou inutile surtout dans les onglets "Logon", "Scheduled Tasks" et "Services".


Dans certains cas d'infections de navigateurs, il faut réinitialiser les navigateurs:
http://christians-steffen.fr/telecharger/telecharger-resetbrowser/


Si tu a des questions, ou problème résolu, n'hésite pas...
0
Gold-roger Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016
25 mars 2016 à 09:26
Bonjour, j'ai tout fait comme tu a dit et ca alors, mon ordi est beaucoup plus rapide (comme le jour ou je l'ai formaté pour installer un OS dessus), ca fait vraiment plaisir, merci beaucoup.
0
fabul Messages postés 37688 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 172
Modifié par fabul le 25/03/2016 à 17:56
De rien,

Tu peux garder RegRun Reanimator, il peut t’aider dans le futur,

Cliquer sur "False positive" pour les bons items quand il y en a, il ne les détectera plus.

Si tu le désinstalle, juste avant, tu peux cliquer sur "Uninstall Partizan" (dans le programme).

Et tu peux cliquer sur ce fichier .reg qui remet la clé Bootexecute par défaut si elle ne l'est pas:

https://www.cjoint.com/c/DIwp0hjRA6Y

Tu peux cliquer sur le fichier .reg même si tu garde RegRun Reanimator.

RegRun peut l'utiliser pour des analyses "Reboot" avec le driver Partizan

Mais quand ce n'est pas utile, tu peux cliquer sur le fichier .reg


Tu peux supprimer les restes des autres logiciels avec DelFix si tu le souhaite.
0