WIndows (8.1) ne peut pas être installé sur ce disque... GPT

Assez2 -  
Redbart Messages postés 21576 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Sur un pc gigabyte en Windows 8.1 (plein de virus) je tente sans succès de refaire une installation depuis le dvd Windows. (Officiel avec clé etc)
J'ai formate la partition principal, sans toucher aux 3 autres (récupération,système EFI, MSR réserve) mais l'installateur du dvd prétend qu'il est "windows ne peut être installé sur ce disque. Le disque sélectionné est du style de partition GPT" (texte d la boîte de dialogue)
Pourtant tout ce que j'ai lu sur le sujet m'indique que le Disque dur doit être en UEFI et que le format doit être GPT pour Windows 8.1

Au secours

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Il faut lancer ton lecteur CD/DVD en mode UEFI.
Laisse tomber KillDisk, c'est juste bon pour bousiller des DD.
1
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   479

salut lacharpente
Laisse tomber KillDisk, c'est juste bon pour bousiller des DD.
j’osai pas le dire ^^
0
Redbart Messages postés 21576 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 284

Et pourtant, il est sur CCM, avec une recommandation du fondateur (serait'il "out"?) :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636608-formater-avec-killdisk#top

Réalisé sous la direction de Jean-François PILLOU, fondateur de CommentCaMarche.net.
0