Bloquer facebook pour certains appareils

Fermé
blancheneigeetlesseptsnains Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016 - 22 mars 2016 à 20:38
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 22 mars 2016 à 20:50
Bonjour , j'aimerais pouvoir controler mon wifi a partir de mon ordi pour pouvoir bloquer certains appareils d'aller sur facebook. Je suis dans un bureau et je veux que certains employes aient acces à facebook à partir de leurs cell et d'autre non et meme chose sur les ordis.
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 164
22 mars 2016 à 20:49
bonjour

Je suppose qu'on parle de WIFI et que vous avez un ou plusieurs point d'accès.
Si oui alors ce que vous voulez n'est pas possible a moins d'avoir un matériel sophistiqué et donc la gestion qui va avec.

Vous pouvez, selon votre matériel (surtout si c'est une "box" classique, soit interdire l'accès sur un site web mais à tout le monde ou à personne, ou empêcher certains appareils d’accéder à internet (tout).
Mais si ce sont des appareils privés il faut qu'ils acceptent de vous communiquer la mac adresse et ça il ne sont pas obligé.

Si c'est votre matériel de société vous pouvez le gérer via des adresses MAC en déclarant celle qui sont autorisées et en refusant toutes les autres, mais du coup ils n'auront plus accès à internet du tout.

Cela dit, ils pourront toujours utiliser le réseau "data" mobile pour by passer votre wifi, à moins que vous soyez dans une région non couverte. Et là encore si ils ont un privé, vous ne pourrez rien faire.

bav

0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 164
22 mars 2016 à 20:50
Ha oui j'oubliais, ici les merci et autre formules de politesses sont grandement appréciées lors de la rédaction des demandes.
0