Mac versus PC

Fermé
jl47400 Messages postés 101 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2024 - 22 mars 2016 à 20:35
pilopolo007 Messages postés 164 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016 - 22 mars 2016 à 20:52
Bonjour,

En affichant ce titre, je ne prétends pas à l'originalité... !!!

Par contre, c'est un véritable SOS que je lance

Je tape sur un clavier d'ordinateur compatible PC depuis 32 ans (le premier c'était un HITACHI avec 2lecteurs de disquettes 5")

J'ai écrit un certain nombre de programmes BASIC techniques et comptables. Je fais encore ma compta perso avec un programme maison Visual Basic... Ne riez pas: ça marche...

Je m'excuse de répéter ce que je viens d'écrire sur un autre sous-forum mais vu le titre de la discussion (blocage Cobian) - je risque de me priver d'avis importants sur mon véritable problème qui est :"Windows 10 ou Mac ?"

Voici (en italique) ce que je disais:

Puis j'ai eu la curiosité de chercher des comparatifs Mac-PC et la visite en particulier de www.youtips.com et de www.choixpc.com m'a beaucoup donné à penser... J'ai eu comme l'impression que sur Mac on passe 100% du temps à profiter de sa machine pour faire des choses intéressantes et productives - contre 10% sur un PC, les 90% restants étant passés à s'arracher les cheveux en luttant contre les plantages, les blocages, les mises à jour, les pubs et les pirates de tout poil....C'est du moins mon lot personnel

QUESTION - Comment faire le saut et combien ça coûte ?

Merci d'avance pour tout ce qui pourrait éclairer ma lanterne

Commençant à potasser tous les forums sur ce sujet, je remarque qu'il y en a beaucoup qui datent de 2 ou 3 ans - or en 2 ou 3 ans beaucoup de choses peuvent changer......

Merci d'avance pour tout ce qui pourrait éclairer ma lanterne

jl47400

A voir également:

1 réponse

pilopolo007 Messages postés 164 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016 17
22 mars 2016 à 20:52
C'est très risqué de partir un sujet comme cela XD. Tout dépend si tu t'occupe bien de ton ordinateur. J'ai un PC depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu de gros problèmes à m'en arracher les cheveux. Ce qui est important de savoir c'est que pour les mêmes pièces tu va payer beaucoup plus chère avec Apple.

Si tu as de l'argent et que tu peux te payer du Apple et bien pourquoi pas? C'est ton choix. Si tu as des questions plus spécifiques ce sera un plaisir pour moi d'y répondre. J'adore ce débat.
0