Démarrage impossible de la session

Fermé
Lotirosa Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016 - 22 mars 2016 à 19:58
Lotirosa Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016 - 22 mars 2016 à 20:43
Bonjour,

Voilà mon problème dont je semble être la seule personne à l'avoir puisque je n'y trouve pas la solution exacte après recherches.

Mon ordinateur est un Lenovo g70-80 core i3 qui a un peu moins 2 ans (plus sous garantie) et qui possède windows 8.1

Tout allait bien jusqu'à hier, où mon ordi marchait normalement comme d'habitude, jusqu'au moment où j'ai actualisé ma boîte mail
Il a affiché qu'il était impossible d'y aller car pas de connexion Internet, ce qui était faux puisque mon téléphone captait très bien en wifi.

J'ai alors essayé de fermer la fenêtre et d'éteindre l'ordi en vain puisque tout s'est mis à bloquer, apres une longue attente je n'avais plus d'autre choix que de le forcer a s'eteindre.

Depuis il ne se rallume pas du tout normalement,  il affiche "Patientez" et le laisse charger un long moment puis il affiche la page d'accueil vous savez avec l'heure marquée en gros en bas à gauche.
Normalement en cliquant dessus je dois être sur la page où je me connecte à ma session, mais non, il me remet "Patientez" en le faisant charger et tout cela se répète à l'infinie.

N'arrivant pas à accéder au mode sans échec ni à ma session je ne trouve aucune solution mais je veux éviter si possible de l'envoyer en réparation car j'en ai besoin pour travailler, quitte à effacer toutes mes informations car heureusement j'ai gardé une copie du plus important.

Je ne sais pas si ceci est en rapport, mais il y a moins d'une semaine le réseau informatique de mon école était infecté par un virus et ma prof nous a certifié qu'on pouvait mettre nos clé USB sans risque.
Apres l'avoir mise ensuite dans mon ordinateur, j'ai fais un scan avast qui m'a affiché 0 fichier infecté et un nettoyage complet sur CCleaner.

Je ne m'y connais pas très bien en informatique, je compte sur l'aide des plus doués ! :(
A voir également:

2 réponses

Symonadmin Messages postés 169 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 63
22 mars 2016 à 20:32
Bonsoir, peux tu essayer : Ctrl+Alt+Supp ce qui correspond a l'ouverture/fermeture d'une session.
0
Lotirosa Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016
Modifié par Lotirosa le 22/03/2016 à 21:41
Merci ! Mais a l'instant même mon ordi a pu acceder aux identifiants sans efforts et comme il bloquait à la moindre chose (clique, saisie) c'était le parcours du combattant pour mettre le mot de passe, puis j'ai valider.
Maintenant il charge avec le Bienvenue mais il semble pouvoir continuer à le faire pendant des heures, voire sans fin...
0