Les serveurs de jeux, comment ça marche ?

Fermé
Thomasu Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2017 - Modifié par Thomasu le 22/03/2016 à 18:53
xBapt Messages postés 300 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2024 - 22 mars 2016 à 23:31
Bonjour,

J'aurai besoin d'aide pour voir clair dans la location de serveurs pour des jeux.

Je joue à un petit jeu ( Babo Violent 2 ) qui a une communauté restreinte, et pour l'instant une seule personne héberge encore un serveur. Sauf que si il décide d'arrêter c'est la mouise.

Ducoup je voulais savoir comment ça se passe pour louer un serveur pour un jeu ?

Les quelques sites que j'ai visité mettent en annonce "serveur minecraft", "serveur CS", etc .. Mais est-ce que c'est possible d'héberger un p'tit jeu méconnu ?

Voilà, si vous pouviez m'aider à y voir plus clair .. :D

Bonne journée

( et venez sur le jeu, on a besoin de monde ! )

A voir également:

1 réponse

xBapt Messages postés 300 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2024 264
22 mars 2016 à 23:31
Bonsoir,

il faudrait l'émulateur du jeu (le serveur) + les bases de données (si il y a), puis il suffit de le lancer sur un VPS.

Ayant eu quelques serveurs de jeux, c'est comme cela que je procédais.
0