Limitation mailto ?
olivier léger
-
esox_ch Messages postés 770 Statut Membre -
esox_ch Messages postés 770 Statut Membre -
Lorsque l'on utilise la commande "mailto", la taille de la commande avec tous ses arguments (liste de destinataires, copie, corps du message) semble être limitée et on se retrouve avec un message tronqué.
Quelqu'un connaît-il un moyen d'augmenter cette taille limite ?
Quelqu'un connaît-il un moyen d'augmenter cette taille limite ?
A voir également:
- Max mailto
- Driver max - Télécharger - Pilotes & Matériel
- I14 pro max - Accueil - Guide téléphones
- Réinitialiser kidicom max - Forum Téléphones & tablettes Android
- Webcam max - Télécharger - Divers Web & Internet
- Max ou netflix - Accueil - Streaming
7 réponses
En quel langage ?!?
@++
Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ? :-D
@++
Heu... la fonction mailto en html est pas cencée lancer le logitiel d'envoi de mails par definition? Je sais qu'on peux envoyer des messages, avec sujet,corps&co en php (mail();) mais je savais pas que html le permettais...
si si, ben en HTML c est pareil, c est un hyper lien tout bete qui ouvre le client de messagerie par defaut.
Le hic, c est qu ici le contenu du mailto semble etre limité a un certain nombre de caracteres.
Le hic, c est qu ici le contenu du mailto semble etre limité a un certain nombre de caracteres.
J'ai trouvé pour les destinataires multiples
Est-il possible d'envoyer un formulaire par e-mail à plusieurs destinataires ?
On ajoute simplement ce qui suit à l'attribut action de la balise <FORM>
ACTION="mailto:person1@serveur?cc=person2@serveur&cc=person3@serveur"
@++
Est-il possible d'envoyer un formulaire par e-mail à plusieurs destinataires ?
On ajoute simplement ce qui suit à l'attribut action de la balise <FORM>
ACTION="mailto:person1@serveur?cc=person2@serveur&cc=person3@serveur"
@++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok, ça à l'air de fonctionner avec plusieurs destinataires, mais il me reste toujours un problème.
Il semble que lorsque que la longueur de la commande mailto soit trop importante (160 caractères arguments ?subject, &body etc.. compris) il ignore la fin de la commande.
Exple:
<a href="mailto:dest1;dest2(environ 100 caractères)?subject=toto&body=ettetetey(environ 500 caractères)> lien</a>
donne
un mail outlook avec:
- les destinataires ok;
- le sujet ok;
- le body 150 caractères sur les 500 présent dans le mailto.
soit un total de 260 caractères environ.
Il semble donc que lorsque la commande excède 260 caractères, il ignore la fin de celle ci et donc dans cet exemple les 350 derniers caractères du body.
Il semble que lorsque que la longueur de la commande mailto soit trop importante (160 caractères arguments ?subject, &body etc.. compris) il ignore la fin de la commande.
Exple:
<a href="mailto:dest1;dest2(environ 100 caractères)?subject=toto&body=ettetetey(environ 500 caractères)> lien</a>
donne
un mail outlook avec:
- les destinataires ok;
- le sujet ok;
- le body 150 caractères sur les 500 présent dans le mailto.
soit un total de 260 caractères environ.
Il semble donc que lorsque la commande excède 260 caractères, il ignore la fin de celle ci et donc dans cet exemple les 350 derniers caractères du body.
Cherche un peu sur google (c ce que j'ai fait pour trouver par hasard la solution pour les destinataires multiples) .
Je me demande si ce serait pas une simple limitation du mailto, mais carrément une limite pour tout texte "inter-balise", tu vois ce que je veux dire ?
@++
Je me demande si ce serait pas une simple limitation du mailto, mais carrément une limite pour tout texte "inter-balise", tu vois ce que je veux dire ?
@++
C'est tres possbile que se soit comme tu dis batman, une limitation de la "variable", comme les int,byte,long, ont une limitation de longueur... En programmation les variables text (string) ont (si je me trompe pas) une limitation phisique.. mais dans un cas comme ca ... les données doivent etre stockées dans une variable non-phisique .. ce qui expliquerais les 256 characteres ...
Eternel Questionneur. Seul et Unique membre de la : SPdLM
=> Société Protectrice des Langages Maltraités
Eternel Questionneur. Seul et Unique membre de la : SPdLM
=> Société Protectrice des Langages Maltraités
Salut tous,
le probleme je pense que c'est parce que dans un mailto:...?machin=bidule&truc=chose
c'est la methode get qui est employer... donc une limitation
(la on va pas etre d'accord! ) à 255 caracteres...
PS: 255 c'est ce que j'ai constaté aprés je n'ai jamais trouvé de doc clair la dessus certain disent que la limitaion et a 128. ;-p
@++
Na kaer eo va Breizh,
gand ar mor glaz èn-dro dezi !
le probleme je pense que c'est parce que dans un mailto:...?machin=bidule&truc=chose
c'est la methode get qui est employer... donc une limitation
(la on va pas etre d'accord! ) à 255 caracteres...
PS: 255 c'est ce que j'ai constaté aprés je n'ai jamais trouvé de doc clair la dessus certain disent que la limitaion et a 128. ;-p
@++
Na kaer eo va Breizh,
gand ar mor glaz èn-dro dezi !
<A HREF="mailto:moi@chez_moi.fr?subject=toto&body=..."> Click Here To Invoke Mail </A>
Le champ body étant de taillme considérable (+ 500 caractères).
Il semble que cette commande tronque le body lorsque celui ci est "trop long".
Il n'y a pas de caractères tordus dans le champs body, donc je ne sais pas d'où ça peut venir.
As tu déjà utilisé une commande mailto avec des destinataires multiples (pour en tester la longueur) idem pour le sujet etc...
merci par avance.