Problème D70 - Photos trop sombre

Fermé
krilettedum Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016 - Modifié par krilettedum le 22/03/2016 à 16:39
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 24 mars 2016 à 08:53
Bonjour,

Je suis en possession d'un Nikon D70 de seconde main, avec lequel je n'ai jamais eu de problèmes avant. Cela fait deux mois bientôt que j'ai essayer de m'aventurer plus profondément dans les réglages, dont les BKT. (je ne sais pas si cela est vraiment utile de préciser, mais bon on sait jamais) Après avoir clairement foirer, j'ai préférer reprendre mes réglages habituels qui me convenait très bien. Mais là, c'est le drame, tout reste noir. J'ai d'abord penser au fait que j'avais fait une bêtise niveau réglages, alors j'ai tout essayer, même de trouver une personne avec le même appareil qui puisse me donner ses réglages à mettre, pour reprendre une certaine base et avoir un repaire. Mais rien ne change, en réinitialisant, rien. J'ai déjà réussi à prendre une photo à faible éclairage artificiel, mais bien sûr d'une qualité pire que médiocre. Aussi en augmentant les ISO, cela ne laisse apparaître que du bruit.

Donc c'est dans un grand désespoir que je me motive à essayer de trouver une solution ici, après avoir chercher une solution un peu partout. En espérant trouver quelqu'un d'expérimenté ou qui à déjà vécu cela et qui y à trouver une solution.

Merci de votre lecture.

(différence entre une photo prise d'un portable et les autres avec l'appareil. Je voix très bien à travers le viseur.)
A voir également:

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 571
24 mars 2016 à 08:53
Il est très difficile de guider un néophyte à distance sur un terrain qu'il ne connait pas.
Je te propose soit de trouver à un expert qui saura situer le problème, soit de mettre l'appareil en mode "Auto" (ou éventuellement semi-auto si tu as quelques connaissances) si les images sont toujours mal exposées il est à craindre une panne du boitier ou de l'objectif. Un simple changement d'objectif permet de déterminer si l'un des 2 peut êtres mis en cause.
0