Je veux envoyer le contenu de $donnees['lat'] a une autre page,

Résolu/Fermé
linda - 22 mars 2016 à 15:56
 linda - 22 mars 2016 à 23:06
Bonjour,

je veux envoyer le contenu de $donnees['lat'] a une autre page, le prbm dans le champs value=$donnees["lat"]

$reponse = $bdd->query('SELECT * FROM markers ');
// On affiche chaque entrée une à une
while ($donnees = $reponse->fetch())//elle récupère une nouvelle entrée et place son contenu dans $donnees ; et elle vérifie si $donnees vaut vrai ou faux.
{
echo 'la valeur de Latitude : '. $donnees['lat'] . ' et de Longitude : ' .$donnees['lng']. '<br /><br />';
}
//Les champs cachés
echo '<input type="hidden" name="Latitude" value=$donnees["lat"] />';
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 mars 2016 à 17:50
Salut,je viens de tester ton code à l'instant sans erreur.
Oû réside le problème chez toi ?
0
salut ;je veux récupérer le contenu de $donnees['lat'] qui j'ai récupéré du tableau markers de la base de donne data_marker pour l'envoyer à une autre page
0
A tu penser à faire une variable SESSION si tu sera ramener à charger une autre page sinn utilise de l'AJAX
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2016 à 18:27
Les sessions, ok, mais Ajax pour passer une donnée d'une page à une autre, je ne vois pas l'intérêt.
0
OussH. Messages postés 29 Date d'inscription mardi 22 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2016 1
Modifié par OussH. le 22/03/2016 à 18:42
Il y'a une possibilité d'envoyer le contenu d'une variable via l'AJAX et de la charger sur la même page PHP.
Ca reste une solution parmis d'autres
0
Utilisateur anonyme > OussH. Messages postés 29 Date d'inscription mardi 22 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2016
22 mars 2016 à 21:11
Justement, linda veut envoyer la donnée à une autre page, pas à la même. Quel est l'intérêt d'ajax quand on veut changer de page ?
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2016 à 18:24
Bonjour

Pour passer une variable d'une page à l'autre, il vaut nettement mieux utiliser les sessions. Il y a plein de tutoriels à ce sujet.

Mais si tu tiens à ta méthode, voici l'explication de ton problème actuel :
Tu utilises $donnees["lat"] après ton while.
Mais ton while s'achève quand $donnees devient false, donc tu ne peux plus espérer récupérer quelque chose dans $donnees["lat"].

Soit tu sais que tu as une réponse unique, et tu n'as pas de raison de faire un while. Tu peux à la rigueur ajouter le champ caché à l'intérieur du while.

Si tu as plusieurs réponses, il faut encore que tu ajoutes ce champ caché à l'intérieur de la boucle, mais il faut aussi ajouter quelque chose pour distinguer les différentes valeurs de 'lat'.
0
merci beacoup pr votre aide wlh,mais hmd j'ai pu résolu ce problème,et maintenant :
j'ai cette fonction et il faut que a la place de ces valeurs(43.525,1.826944); je mets
$_COOKIE['Longitude']et $_COOKIE['Latitude'] qui j'ai récupéré depuis ma base de donnees mais j'ai pas pu le faire svp aidez moi!

function initialize(){

var mapOptions={
zoom: 6, // 0 à 21
center: new google.maps.LatLng(47,2), // centre de la carte
mapTypeId: google.maps.MapTypeId.ROADMAP, // ROADMAP, SATELLITE, HYBRID, TERRAIN
}
var map = new google.maps.Map(document.getElementById("map_canvas"), mapOptions);

var myLatLng= new google.maps.LatLng(43.525,1.826944);
var marker = new google.maps.Marker ({
position: myLatLng,
map: map,
titre: "Auriac-sur-vendinelle"
});

var myLatLng2 = new google.maps.LatLng(43.6,2.25);
var marker2 = new google.maps.Marker ({
position: myLatLng2,
map: map,
titre: "Castres"
});

//trajet 1
var directionsService = new google.maps.DirectionsService();
var directionsDisplay = new google.maps.DirectionsRenderer({
'map': map
});

var request = {
origin: myLatLng,
destination: myLatLng2,
travelMode: google.maps.DirectionsTravelMode.DRIVING,
unitSystem: google.maps.DirectionsUnitSystem.METRIC
};

directionsService.route(request, function(response, status){
if(status == google.maps.DirectionsStatus.OK){
directionsDisplay.setDirections(response);
directionsDisplay.suppressMarkers = false;
directionsDisplay.setOptions({
polylineOptions: {strokeColor: '#008000'},
preserveViewport: false
});
}
});

}
0
merci pour votre aide et voila il marche très bien
<?php
session_start();
// on se connecte à à MySQL avec PDO pour recuperer les data
//Lorsque votre site sera en ligne,
//$bdd = new PDO('mysql:host=sql.hebergeur.com;dbname=mabase', 'pierre.durand','s3cr3t');
try
{
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=data_marker', 'root', '');
}
catch (Exception $e)
{
die('Erreur : ' . $e->getMessage());
}

//Récupérer les données:
$reponse = $bdd->query('SELECT COUNT(*) AS nbplace FROM markers');//permet de compter le nombre d'entrées
$donnees = $reponse->fetch();
echo $donnees['nbplace'].'<br />';
$reponse->closeCursor();

$reponse = $bdd->query('SELECT * FROM markers ');
// On affiche chaque entrée une à une
while ($donnees = $reponse->fetch())//elle récupère une nouvelle entrée et place son contenu dans $donnees ; et elle vérifie si $donnees vaut vrai ou faux.
{
//créer un cookie:Le dernier paramètre true permet d'activer le mode httpOnly sur le cookie, et donc de le rendre en quelque sorte plus sécurisé.
echo 'la valeur de Latitude : '. $donnees['lat'] . ' et de Longitude : ' .$donnees['lng']. '<br /><br />';
setcookie('Latitude', $donnees['lat'], time() + 365*24*3600, null, null, false,true);
setcookie('Longitude', $donnees['lng'], time() + 365*24*3600, null, null, false,true);
}

$reponse->closeCursor();//il faut fermer les résultats de recherche après avoir traité chaque requête.

?>
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2016 à 22:26
C'est une autre question qui n'a plus grand rapport avec la question initiale. Il faut créer un nouveau sujet sur le forum.
Au passage, ici on écrit en français, pas en SMS et encore mois des sigles en anglais. Donc pas de wlh ni de hmd.
0
je suis désolé, car j'ai la habitude d'abréger .
0