Je ne m'y connais rien en création de site internet, je sais que c'est un métier et que ca peut-être compliqué, surtout quand on as aucune base! néanmoins, vu le prix des formations ou le prix que coute un blog fait par un pro j'ai bien envie de le réaliser moi même!
Pour le moment j'ai ouvert un compte chez wordpress, j'y ai acheté un nom de domaine pour que l'adresse fasse plus pro, donc "lenomdemonsite.com". Ca c'est fait. Maintenant il me reste à éditer ce blog à ma sauce, j'aimerais pouvoir le customiser à ma sauce mais je ne sais absolument pas comment faire. J'ai une idée bien précise de comment je le veut, j'ai réaliser un plan sur papier. Mais voilà tout ce que je sais.
Quelqu'un aurait la patience de bien vouloir m'aider ? m'enseigner quelques bases ? Que faut-il que j’achète en plus de mon nom de domaine pour pouvoir poursuivre. Ca parait incroyable mais je ne parvient pas a chopper plus d'infos pour poursuivre, je tombe que sur des sites et des vidéos qui me ramène à des trucs payant sans que je sache si j'ai vraiment besoin de ci ou ca pour continuer...
J’espère que vous m'aurez plus ou moins compris. C'est un projet qui me tiens vraiment à coeur. Comprenez que ce n'est pas qu'un blog que je veux faire, mais un véritable site internet pour ensuite y proposer un gros contenu et des produits.
si vous avez le temps et l'envie il existe plusieurs sites sur la toile qui vous apprennent comment créer votre site vous même en voici un lien:
http://www.oujood.com/html-et-css.php
Bonjour je vais refaire ma réponse je t'ai dit que aujourd'hui t as pas besoin de passer par le codage (phtp, html et css) avec woordpresse tu peux mettre en place un site de A à Z sans code algorithmique, du coup là il faut tout d'abord mettre le site en ligne et si c'est fait alors là tu commences à travailler le site, le SEO, le contenu, designe, l'hebergement, les serveurs et les sauvegardes voilà. Bon courage
Trouvez des réponses à vos questions sur la création de sites web, le référencement et les meilleures pratiques pour gérer un site. Échangez avec d'autres webmasters passionnés pour améliorer vos compétences en ligne et optimiser vos projets de site web.
22 mars 2016 à 13:28
22 mars 2016 à 16:32