Portable volé à ma soirée

Lilidup Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai fais une soirée pour mes 16 ans, et lors de cette soirée, un portable a été volé. La personne volée veut porter plainte contre X pour vol, et va donc donner le nom de toutes les personnes présentes ce soir là.
Etant donné que mes parents pensaient que l'on était seulement 23 alors que nous étions 45, je ne souhaite pas qu'ils soient informés. (il n'y a pas eu d'autres problèmes excepté cette histoire de portable)
La police va-t-elle appeler mes parents pour les tenir au courant, leur diront-ils le nombre de personnes qu'il y avait, et quelles conséquence cela va-t'il engendrer pour moi ?
Merci de me répondre au plus vite
A voir également:

3 réponses

PierrotDu59 Messages postés 218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31
 
Je n'ai que 15 ans, et je n'est jamais eu des histoires comme ça, mais je pense que la police va tenir au courant tes parents. Encore une fois, ne suis pas sur.
0
monpoit-henry Messages postés 3279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   645
 
Salut,

Au lieu de perdre ton énergie avec cette histoire de nombre impair,
garde la plutôt pour mener ton enquête à savoir qui est le voleur.
0
Lilidup Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je ne sais absolument pas qui a pu faire ça. Je me demande si il vaut mieux que je rembourse ma pote (elle fesait vraiment pas attention à son tel, il a traîné par terre ou sur les canap tout le temps) ou pas..
0
monpoit-henry Messages postés 3279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   645 > Lilidup Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
elle fesait vraiment pas attention à son tel, il a traîné par terre ou sur les canap tout le temp
Ne soumet pas à la tentation....

Elle l'a soumis à la tentation d'une personne indélicate; il faut avouer que c'est un bel objet l'iphone...

Le rembourser n'est peut être pas une bonne idée.
Qu'elle aille à la police et la police lui expliquera ce que je viens de te dire ci dessus.

Si je laisse m'a maison ouverte et qu'elle est cambriolée...
La police et l'assurance me riront au nez ;))
0
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 118
 
Bonjour Lilidup, a mon avis la police ne va rien faire. Dans le passé je me suis aussi fait volé mon téléphone en soirée privée, j'ai donné les noms des personnes présentes et ils n'ont jamais été contacté par la police. La police demande s'il y a des personnes présentes pour connaitre les circonstances exactes.
Quand a vous vous ne risquez rien, ce n'est pas à vous de payer pour le vol même si cela c'est passé chez vous.

Fred.ml
0