Disque dur externe

Résolu/Fermé
Djinie - 21 mars 2016 à 11:05
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 21 mars 2016 à 11:47
Bonjour,
J'ai un problème avec mon disque dur externe, quand je branche le câble sur mon disque il ne fait plus contact avec et mon ordinateur ne le trouve pas, donc impossible de récupérer mes photos, ya t-il une solution pour redresser les petits éléments se trouvant dans la partie servant à brancher le câble. Merci par avance


A voir également:

2 réponses

Louknath Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016
21 mars 2016 à 11:46
Bonjour,

Cela m'est aussi déjà arrivé : disque dur externe branché non détecté. Ayant plusieurs port disponibles sur mon ordi j'ai changé de port et cela a fonctionné. Bon courage espérant qu'il ne s'agisse de rien de plus important !

nath
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
21 mars 2016 à 11:47
Bonjour Djinie :)

J'avoue qu'il est difficile de formuler à distance des constatations sans avoir examiné sur place le matériel. Si tu considères que le souci est au niveau de la connectique et si ce DD garde des contenus qui ne disposent d'aucune copie de réserve, le mieux serait de ne pas s'aventurer dans des manipulations dont le succès reste incertain et qui même risquent d'endommager davantage le DD.

Je ne t'encouragerais pas d'essayer de démonter un DD externe acheté tout fait, parce que cela annule une garantie valable, d'une part, et, d'autre part risque d'empirer la situation. Parfois l'interface à l'intérieur du boîtier pourrait être SATA, mais pourrait ne pas l'être et ceci dépend du modèle précis de HDD, du constructeur etc.

@Djinie, en fonction de l'importance que tu attribues aux contenus que le DD garde on pourrait penser à le confier directement à des professionnels en la matière qui pourraient intervenir sur place et faire le nécessaire.

Je croise les doigts !
A+
0