Mse à jour système

Résolu/Fermé
didierjb - 21 mars 2016 à 11:05
 didierjb - 22 mars 2016 à 08:48
Bonjour,

Une petite question à laquelle je ne trouve pas de réponse...Il y en a peut-être mais je n'ai pas trouvé.

Il s'agit non pas du passage de Windows 8 à Windows 10 que j'ai fait depuis longtemps déjà, mais d'une mise à jour déclenchée automatiquement.

Depuis la première installations, de nombreuses mises à jour se sont déclenchées, et se sont à peu près correctement déroulées..

Cependant, la dernière que s'est déclenchée semblait particulièrement longue (il est vrai que le PC portable que j'ai est une véritable "brouette"), et à un moment, tout semblait réellement planté, et même avec beaucoup de patience et d'attente... plus rien ne bougeait... bloqué après plusieurs redémarrages sur un 14%... mort clinique...

Au bout d'un bon moment, je me suis donc résolu à forcer l'arrêt en coupant l'alimentation.

Le portable est reparti en restaurant la version antérieure d Windows 10... Le portable semble fonctionner correctement, à part quelques petit soucis avec mon mobile connecté via USB, mais ce n'est pas important..

En fait, voici ma question maintenant... car depuis cette restauration, aucune mise à jour automatique ne m'a été proposée... Donc, peut-on forcer à la déclencher à partir du PC? Sur Windows XP, cela était possible, mais pour Windows 10 je n'ai rien trouvé...

Donc si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Merci à toutes et tous.

Didier.
A voir également:

5 réponses

simongremaud Messages postés 761 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2019 320
21 mars 2016 à 11:31
Bonjour,

Dans le menu démarrer, cliquez sur paramètres, puis dans la fenêtre qui s'ouvre c'est sous Mise à jour et sécurité

Cordialement
0
Re bonjour,

Et merci pour la réponse.

Bien sûr, avant de poser ma question, j'avais déjà largement balayé le menu démarrer sans rien trouver..

En le regardant encore, je n'ai pas dedans le libellé "paramètres". J'ai, et j'avais déjà, regardé dans le libellé "système" qui existe, et dans son contenu. J'y trouve bien un "système et sécurité", mais pas vraiment à priori de quoi forcer une mise à jour du système dans la page proposée.

Bon, ce n'est pas vraiment dramatique, j'espère simplement qu'une nouvelle mise à jour se déclenchera prochainement.

Didier.
0
simongremaud Messages postés 761 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2019 320
21 mars 2016 à 12:32
N'avez-vous pas ceci ? :

Cordialement
0
Bonjour encore...

Non, je n'avais pas vu... Sans doute n'avais-je pas mis mes lunettes... En fait, plus précisément et pour être franc, j'avais utilisé le clic "droit" de la souris, et non le gauche qui effectivement me donne cet accès...

Je pense que je vais trouver mon bonheur ici, mais je ne vais lancer la procédure que demain vu le temps mis par mon laptop à faire cette mise à jour.

Je fais amende honorable car il est vrai que je ne regarde jamais -ou presque- le menu "démarrer" avec le clic gauche, n'y voyant, à tord, que des accès à des applications qui ne m'intéressent pas ou dont je trouve les icônes de lancement sur le bureau.

Merci encore.

Didier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour..

Et encore merci de m'avoir prêté des lunettes pour voir où se trouvaient les "paramètres".

En fait, par précaution, j'ai préféré lancer cette mise à jour que je pensais importante, en soirée après utilisation de on laptop.

Cette mise à jour, d'après ce que je pouvais lire avant de la lancer, nécessitait une trentaine de minutes, mais sur ma "brouette" a demandé plus de 3 heures!!!! La même chose lorsque j'étais passé de Windows 8 à Windows 10... Il avait même fallu beaucoup plus de temps encore.

Je regrette vraiment de ne pas avoir mis une centaine d'Euros de plus pour une machine plus performante, même si j'ai rajouté une barrette de mémoire qui n'a pas changé grand'chose...

Merci encore.

Didier.
0