Pages Wordpress en 404 suite changement hebergeur

Fermé
mkpmusic - 21 mars 2016 à 10:51
 mkpmusic - 24 mars 2016 à 10:37
Bonjour,



Ma configuration WP actuelle
- Version de WordPress :
WordPress 4.4.2
- Version de PHP/MySQL :
- Thème utilisé :
- Extensions en place :
Yoast
- Nom de l'hebergeur :
OVH
- Adresse du site :
http://www.mkplacemusic.com

Problème(s) rencontré(s) : 404 depuis changement hebergeur.

Bonjour,
je poste ici car je sèche sur une difficulté certes rencontrée maintes fois mais je n'ai trouvé nulle part de solution.
Voici le problème :

J'ai déplacé mon site WP chez OVH en mutualisé et depuis ce transfert, hormis la homepage, tous les articles sont en 404, voici mon diagnostic :

-Les permaliens me renvoient une 404 des que j'en change la regle (ils marchent avec l'id de l'article cependant)
-La rewrite rule est bien activée
-le .htaccess est bien présent

j'ai même changé le .htaccess à la mano avec le code suggéré par wordpress, rien à faire dès que je mets la valeur /exemple-article/, ça me passe tout en 404

quelqu'un a t'il une piste et une solution ?
En vous remerciant !
A voir également:

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 21/03/2016 à 17:34
cela le fait avec tous les url personnalisées ?
c'est typiquement l'erreur qu'on voit quand le mod_rewrite est désactivé or sur les mutu, il est généralement activé par défaut

va dans ta base de donnée, ouvre la table wp-options et va sur la page 2, cherche permalink_structure dans la colonne option-name, est ce que c'est bien /%postname%/ qui apparait ?
Avec un ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses qu’on n’aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur.
1
Bonjour,
oui j'ai bien /%postname%/ dans permalink structure.
Et oui c'est sur toutes les pages - effectivement c'est du mutu, je n'ai donc pas la main sur apache :/
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > mkpmusic
21 mars 2016 à 23:40
quand je parlais d'urls personnalisés je pense par exemple a une url du type /%postname%/.php ou /%post_id%-%postname%.html

on va quand même vérifier si le mod_rewrite est bien activé, ouvre un éditeur de texte et copie ces lignes dedans
<?php
phpinfo();
?>

enregistre-le sous le nom phpinfo.php puis envoie-le a la racine de ton site ( dans le dossier www), va sur ton site et tape ladresedetonsite/phpinfo.php. Dans le tableau qui s'affiche cherche la section configuration et regarde dans la case loaded module si tu vois mod-rewrite

si il n'y est pas contacte ovh
si il y est alors le problème vient surement du transfert
0
Je viens de regarder ici http://mkplacemusic.com/phpinfo.php - je ne vois pas de loaded module, tu confirmes ?
0
sansgluten13
22 mars 2016 à 14:37
J'ai le même souci, ça viendrait de l'hebergeur alors ?
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > mkpmusic
Modifié par elgazar le 22/03/2016 à 17:13
non apparemment c'est bon, le md rewrite étant activé par défaut par contre
essaye un truc : crée un sous-dossier a la racine que tu appelleras site2 ( a coté de wp-admin, wp-content,etc), télécharge une nouvelle archive wordpress et envoie la dans le dossier site2.
va a l'adresse tonsite.tld/site2/ et installe le script ( attention tu dois changer le préfixe des tables lors de l'installation pour éviter de détruire le premier site) et vérifie si tu as le même problème de permaliens sur le site2

si oui contacte ovh
si aucun problème c'est surement un problème d'installation lors du transfert du premeir site
0