Extension de partition
Way2b
Messages postés
14
Statut
Membre
-
cado21 Messages postés 6527 Statut Contributeur -
cado21 Messages postés 6527 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai récemment fait l’acquisition d'un SSD de 240go.
J'ai voulu faire migrer l'OS sur le SSD en clonant le disque dur, ce que j'ai fait. J'ai formaté par dessus pour que ce soit clean, mais un problème persiste :
Suite au clonage, une partition data s'est cloné aussi sur le ssd, je l'ai supprimé, c'est donc maintenant un espace non alloué (en noir). J'aimerais maintenant étendre le C: pour faire un seul grande partition pour mes jeux et programmes principaux.
Mais quand j'essaye, c'est grisé, je ne peux que réduire la partition en question (c:) (Voir le screen)
Une idée de comment faire ?
Merci d'avance
Ps: vous ne trouvez pas que la partiton "réservé au système" et la partion de récup sont un peu grosse ? Puis-je les réduire un peu sans dangers ?

J'ai récemment fait l’acquisition d'un SSD de 240go.
J'ai voulu faire migrer l'OS sur le SSD en clonant le disque dur, ce que j'ai fait. J'ai formaté par dessus pour que ce soit clean, mais un problème persiste :
Suite au clonage, une partition data s'est cloné aussi sur le ssd, je l'ai supprimé, c'est donc maintenant un espace non alloué (en noir). J'aimerais maintenant étendre le C: pour faire un seul grande partition pour mes jeux et programmes principaux.
Mais quand j'essaye, c'est grisé, je ne peux que réduire la partition en question (c:) (Voir le screen)
Une idée de comment faire ?
Merci d'avance
Ps: vous ne trouvez pas que la partiton "réservé au système" et la partion de récup sont un peu grosse ? Puis-je les réduire un peu sans dangers ?

A voir également:
- Extension de partition
- Extension de navigateur - Guide
- Changer extension fichier - Guide
- Extension dat - Guide
- Extension .bin - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
8 réponses
Bonsoir.
Normalement la partition de récupération doit faire max 20g celle réservée au système 1 giga environ.
Tu ne peux pas étendre C sans supprimer la partition de récupération.
J'ai formaté par dessus pour que ce soit clean
Qu'as tu formaté?
Normalement la partition de récupération doit faire max 20g celle réservée au système 1 giga environ.
Tu ne peux pas étendre C sans supprimer la partition de récupération.
J'ai formaté par dessus pour que ce soit clean
Qu'as tu formaté?
C'est toi qui à creé les partitions ou elles se sont crées toutes seules?
As tu réinitialisé ton pc à son état d'usine?
Est un pc de marque ,peux tu me donner sa référence?
Non il faut pas enlever la partition de récupération.
As tu réinitialisé ton pc à son état d'usine?
Est un pc de marque ,peux tu me donner sa référence?
Non il faut pas enlever la partition de récupération.
Non c'est un pc monté par pièce. Voici la config :
Windows 10 (X64)
Intel Core i5 3570K Cadencé à 3.40 GHz
ASUSTeK COMPUTER INC. P8Z77-V LX Rev X.0x
8GO ram
AMD Radeon HD 7800 Series
Disque dur ST1000DM003-9YN162 de 931.51 Go SATA III
SSD SanDiskSDSSDA240G de 223.57 Go SATA III (que je viens d'installer)
voici le principal
Les partitions a l'époque sur mon hard drive c'était séparé en deux, le c et le data.
Maintenant j'ai cloné le hard drive sur le ssd et donc la partition data c'était bien copié, mais je l'ai supprimer pour essayer d'étendre le C.
Windows 10 (X64)
Intel Core i5 3570K Cadencé à 3.40 GHz
ASUSTeK COMPUTER INC. P8Z77-V LX Rev X.0x
8GO ram
AMD Radeon HD 7800 Series
Disque dur ST1000DM003-9YN162 de 931.51 Go SATA III
SSD SanDiskSDSSDA240G de 223.57 Go SATA III (que je viens d'installer)
voici le principal
Les partitions a l'époque sur mon hard drive c'était séparé en deux, le c et le data.
Maintenant j'ai cloné le hard drive sur le ssd et donc la partition data c'était bien copié, mais je l'ai supprimer pour essayer d'étendre le C.
A ta place ,je réinstallerai correctement windows10,bien que tu aies assez de place .Rien ne t'empèche de rester comme ça mais si tu veux installer beaucoup de jeux sur C ça peut faire court .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si tu réinstalles windows tu n'auras pas des partitions autour de C qui seront aussi grosses.
Elles devraient faire environ un giga chacune.
Il faut que tu fasses ce que tu as envie de faire.
Il existe aussi des logiciels qui déplacent les partitions,
personellement j'ai jamais éssayé.
Elles devraient faire environ un giga chacune.
Il faut que tu fasses ce que tu as envie de faire.
Il existe aussi des logiciels qui déplacent les partitions,
personellement j'ai jamais éssayé.
Et qu'est ce que je risque si je supprime la partition de récupération ?
Après avoir enfin réussi à cloner Windows sur le ssd (je ne savais pas trop comment faire), j'ai réinitialiser Windows et nettoyer les disques sur via le démarrage avancé de Windows 10, voila ce que j'entends par formater.