Changer son système d'exploitation avec un nouveau disque dur

Fermé
Pinceau - 20 mars 2016 à 17:44
 Utilisateur anonyme - 21 mars 2016 à 07:41
Bonjour, j'aimerai mettre à niveau mon ordinateur fixe (j'ai encore XP), je voudrais ajouter un nouveau disque dur dans lequel je mettrai un nouveau systèmes d'exploitation plus récent tout en gardant les disques durs et toutes mes données dessus.

Est ce possible déjà ? Comment connaitre la capacité de disque durs de ma tour (elle a 5ans) ? J'en ai 3 actuellement, je voudrais mettre les 3 en disque "externe" et le nouveau en interne pour me permettre de naviguer avec un système d'exploitation plus récent.

J'avais lu des choses plus compliquées pour me permettre de changer de système d'exploitation, mais comme je ne suis pas un crac en informatique, découpé des partitions ect, je préfère ne pas le faire, c'est l'ordi de la famille, tout le monde a des choses importantes dessus, travail, souvenir ect, ils me tueront, si je perds tout (lol). Moi je veux juste un autre système d'exploitation, XP, c'est plus possible.

Cette combine est possible ?

Merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Vous pouvez très bien garder les disques dur que vous possédez actuellement (si il a une assez grande capacité pour les Systèmes d'exploitations actuels vous allez dans poste de travail et vous cliquez droit sur le disque local ou est installé Windows et ensuite vous verrez la capacité) vous avez a sauvegarder les données sur les autres disques.
ou sur un serveur document ou sur un support amovible.
ou si vous voulez changer le disque dur vous allez chez un informaticien par exemple qui va vous extraire les données du disque et vous mettez le nouveau disque dans votre tour.
Avant de mettre a jour votre système vérifiez sur le site du constructeur de votre pc que votre configuration est compatible avec ultérieur et que les drivers sont disponibles.

Cordialement

Monsieur DELL30
0