Disque dur utilisé à 100% ?

Résolu/Fermé
Sugared Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016 - 20 mars 2016 à 18:34
Sugared Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016 - 21 mars 2016 à 16:39
Bonjour,

Je suis un joueur amateur sur PC et j'ai récemment réaliser une défragmentation ainsi qu'un nettoyage sur mon ordinateur afin de rendre celui-ci plus rapide. Le seul problème est que ça a donné l'effet contraire, le PC est beaucoup plus lent qu'avant et m'affiche désormais que le disque dur est utilisé à 100%.
J'aimerais avoir l'avis d'un expert qui pourrait me dépanner car je n'ai réellement pas envie de débourser de l'argent dans un réparation qui est peut-être inutile.

Merci beaucoup pour vos futures réponses,
Cordialement, Sugared.

A voir également:

3 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
21 mars 2016 à 14:09
Bonjour Sugared :)

Si j'étais toi je n'hésiterais pas de prendre le conseil de @-FortEtVert-.

Il y a parfois quelques démarches qui visent à désactiver quelques services, ceci étant partagé par des personnes que j'ai lues sur le forums:

= > Storage service > clic droit > Propriétés > Manuel
= > Superfetch > Désactivé
= > Windows search > Désactivé

N'empêche pas de faire un test :

> démarrer Windows en mode sans échec c-à-d sans des applications tiers pour voir si le comportement du DD serait le même 

> lancer un scan antivirus, toujours en mode sans échec avec prise en charge du réseau,

> revoir les paramétrages de la mémoire virtuelle et contrôler la taille du fichier de pagination qui se trouve physiquement sur le DD principal. Il s'agit de "pagefile.sys".

Il y a aussi des scénarios très pessimistes qui concernent l'état de santé du DD. Tu pourrais lancer un diagnostic du DD via l'utilitaire approprié (le mieux serait d'utiliser l'utilitaire du fabricant HDD) pour vérifier son intégralité.

A te lire pour la suite :)
1
-FortEtVert- Messages postés 599 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 133
20 mars 2016 à 23:00
Bonsoir,

Lancez le moniteur de ressources, puis dans le menu Disque, regardez qui pompe le plus.
0
Sugared Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016
21 mars 2016 à 15:56
Cette solution m'a été très utile car elle a régler mon soucis.

Merci beaucoup pour vos messages d'aide, j'espère pouvoir moi aussi vous aider un jour si vous avez un problème !

Comment puis-je afficher le sujet en résolu ?
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 21/03/2016 à 16:10
Génial, Sugared :) Très content que la situation a été remédiée ! Profite-en pleinement !

J'aimerais te demander une faveur : la communauté te saurait gré si tu puisses préciser quelle démarche spécifique a été utile :) Si tu auras le temps de revenir vers ton sujet, voici les démarches à suivre pour marquer le fil de discussion comme résolu : https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
A+ et très agréable semaine à toi !
0
Sugared Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016
21 mars 2016 à 16:39
Il s'agit de votre réponse qui m'a le plus aidé, je vous en remercie.
Je remercie également l'autre personne qui m'a proposé son aide.

Cordialement, Sugared.
0