Disque dur utilisé à 100% ?

Résolu/Fermé
Sugared Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016 - 20 mars 2016 à 18:34
Sugared Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016 - 21 mars 2016 à 16:39
Bonjour,

Je suis un joueur amateur sur PC et j'ai récemment réaliser une défragmentation ainsi qu'un nettoyage sur mon ordinateur afin de rendre celui-ci plus rapide. Le seul problème est que ça a donné l'effet contraire, le PC est beaucoup plus lent qu'avant et m'affiche désormais que le disque dur est utilisé à 100%.
J'aimerais avoir l'avis d'un expert qui pourrait me dépanner car je n'ai réellement pas envie de débourser de l'argent dans un réparation qui est peut-être inutile.

Merci beaucoup pour vos futures réponses,
Cordialement, Sugared.

A voir également:

3 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
21 mars 2016 à 14:09
Bonjour Sugared :)

Si j'étais toi je n'hésiterais pas de prendre le conseil de @-FortEtVert-.

Il y a parfois quelques démarches qui visent à désactiver quelques services, ceci étant partagé par des personnes que j'ai lues sur le forums:

= > Storage service > clic droit > Propriétés > Manuel
= > Superfetch > Désactivé
= > Windows search > Désactivé

N'empêche pas de faire un test :

> démarrer Windows en mode sans échec c-à-d sans des applications tiers pour voir si le comportement du DD serait le même 

> lancer un scan antivirus, toujours en mode sans échec avec prise en charge du réseau,

> revoir les paramétrages de la mémoire virtuelle et contrôler la taille du fichier de pagination qui se trouve physiquement sur le DD principal. Il s'agit de "pagefile.sys".